Accueil du site > Actualité > Actualité > Kia dévoile la nouvelle Forte/Cerato

Salon de Detroit 2018 : Kia dévoile la nouvelle Forte/Cerato

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 14:06, par Khaled A.

Dénommée Forte dans certains marchés et connue comme Cerato sur d’autres comme le notre, c’est au salon de Detroit que cette berline sud-coréen se renouvelle avec une inspiration signée Stinger.

Calandre "Tiger Noise" adoptant la nouvelle approche de la marque, lignes agressives, feux avant plus dynamiques et de grosses prises d’air, l’appartenance à la ligne de la Stinger est des plus visibles sur la nouvelle et la ligne générale est beaucoup plus dynamique. A l’arrière, le pare-chocs reçoit le même traitement avec des feuxde marche arrière et de clignotants séparés situés sous les feux arrière à DEL disponibles. Semblable à la multisegment compacte Sportage, une pièce de finition horizontale élégante relie les feux arrière.

L’habitacle reprend pour sa part les dernières touches du design avec un écran surplombant la planche de bord. De nombreux équipements de sécurité dotent cette nouvelle génération à l’image de l’alerte d’angle mort, assistant de maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif, système anti-collision ainsi qu’un système d’infodivertissement arborant un nouvel écran de huit pouces muni de la connectivité Android Auto et Apple CarPlay.

Sous le capot, le marché américain disposera du quatre cylindres de 2,0 litres de 147ch associé à associée à une boîte manuelle à six rapports ou une boîte associée au choix à une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique CVT (IVT selon Kia, pour Intelligent Variable Transmission)

Répondre à cet article