Accueil du site > Actualité > Kia Concept-Car Sportspace, Cee’d GT Line et Picanto facelift en (...)

85e Salon de l’automobile de Genève : Kia Concept-Car Sportspace, Cee’d GT Line et Picanto facelift en vedettes

4 commentaires

Publié le mercredi 4 mars 2015 à 16:27, par Khaled A.

Kia Motors Corporation présente au Salon de Genève le concept-car Sportspace, préfigurant une prochaine Optima « break », mais également la finition GT Line sur la Cee’d et le facelift de la Picanto.

Conçu dans les bureaux de design européens de la marque basés à Frankfurt, le Kia Sportspace (contraction de Sportivité et Espace) est présenté comme « étant taillé pour effectuer de longs trajets tout en rapidité, efficacité et confort ». Kia joue admirablement bien la carte esthétique, l’ensemble du véhicule étant résolument dynamique et agressif. Calandre « Tiger Noise » qui englobe les optiques, lignes tendues, ligne un brin fuyante qui est prolongée par le béquet arrière, partie arrière aux feux effilés, tout y est pour donner à ce concept-car un air résolument dynamique et agressif, comme écrit précédemment.

Autre nouveauté de la marque sud-coréenne, une finition GT Line sur la Cee’d qui apporte de la fraîcheur à la compacte (et à sa variante break) mais également de la nouveauté sur le plan technique. Cette dernière va également inaugurer deux nouveautés développées par Kia, que sont un nouveau bloc essence de trois cylindres 1.0 litre T-GDI à injection directe et suralimenté qui développe 120 ch pour 172 Nm de couple, et une nouvelle transmission automatique DCT double embrayage à 7 rapports qui sera proposée sur la version diesel, animée par un 1.6 CRDi dont la puissance a été revue à la hausse pour développer dorénavant 133 ch et 285 Nm de couple.

Enfin, Kia présente la version restylée de la petite Picanto, dévoilée le mois dernier en Corée du Sud, avec des changements esthétiques qui touchent essentiellement les boucliers avant et arrière pour lui donner davantage de caractère. S’y ajoutent de nouvelles jantes de 14 pouces et un pack sport.

A l’intérieur, la planche de bord recevra de petites évolutions avec l’adoption du chrome sur le panneau d’instrumentation, de nouveaux textiles pour les garnitures et un nouveau dessin du pourtour du combiné audio. La Picanto restylée adoptera également, à partir du troisième trimestre, un nouveau système d’info-divertissement qui recevra un écran tactile de 7 pouces. Elle introduira également le régulateur avec limiteur de vitesse.

Trois ambiances de personnalisations seront proposées en option, avec un mélange de similicuir noir et tissus à motifs rouges ou jaunes et d’inserts en plastique rouge ou jaune, selon le pack choisi. La troisième ambiance sera faite de sièges en similicuir marron intégral combiné à des inserts décoratifs au ton noir laqué.

Crédit Photo : S. Baldauf / R. Kah

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 4 mars 2015 à 17:26[, par mizand

    j aime bien le sportspace, pas dans cette couleur, mais il me fait penser a un break américain (ça m étonne de la voir commercialisé chez nous). Grosse différence à côté du Picanto.

  • ]Le 5 mars 2015 à 08:01[, par LRM

    j’aime beaucoup le break, un peu dans la philosophie de la RS6 ( break de chasse ).

  • ]Le 5 mars 2015 à 13:46[, par Naventador

    Bravo Kia pour ce Break ! (on aurait aimer des photos de l’intérieur)

  • ]Le 5 mars 2015 à 14:40[, par Edos

    Je sais pas pour vous mais l’arrière en dirait qui va explosé.

Répondre à cet article