Accueil du site > Actualité > Actualité > Kia annonce 16 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025

CES 2018 : Kia annonce 16 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025

Publié le mercredi 10 janvier 2018 à 09:13, par Khaled A.

Kia va continuer à développer sa gamme de voitures respectueuses de l’environnement dans les années à venir et prévoit d’offrir un total de 16 véhicules électriques d’ici 2025, y compris un véhicule électrique à pile à combustible (FCEV) en 2020.

Dans le cadre de cette stratégie, Kia expose le concept Niro EV au CES 2018. Combinant le design élégant d’un SUV compact moderne avec l’efficacité élevée d’un groupe motopropulseur électrique à batterie avancé, le concept Kia Niro EV représente la prochaine étape de la marque. voyage continu vers l’électrification.

Créé par le studio de design de Kia en Corée, le Niro EV Concept est un SUV compact entièrement électrique et est facilement reconnaissable avec la forme panneau d’affichage interactif et lisse qui reprend les contours de la calandre traditionnelle de la marque "Tiger Nose". De profil, le concept s’inspire de l’actuel Kia Niro, avec une silhouette crossover compacte et modulaire, une carrosserie surélevée et un large montant en C. Les feux arrière ont été revus, les jantes ont un design spécifique et l’habitacle est entièrement nouveau avec un design plus épuré, , minimaliste et numérique.

Le concept Niro EV est propulsé par un groupe motopropulseur de véhicule électrique de nouvelle génération, utilisant de nouvelles technologies de production destinées aux futurs VE de Kia. L’énergie est fournie par une batterie lithium-polymère haute capacité de 64 kWh couplée à un puissant moteur électrique de 150 kW. Le concept Niro EV suggère un driving range de 383 kilomètres, avec zéro émission d’échappement.

« D’ici 2025, nous offrirons un total de 16 véhicules motorisés de pointe, avec cinq nouveaux hybrides et hybrides rechargeables, cinq nouveaux véhicules électriques à batterie et un tout nouveau FCEV grand public. Dû au lancement en 2020, ce FCEV sera le fer de lance des efforts de Kia pour réaliser un avenir zéro émission pour la mobilité ", a déclaré le vice-président Yang.

Répondre à cet article