Accueil du site > Actualité > Kia accueillera la “finale mondiale” du futsal pendant la (...)

KIA Motors Corporation : Kia accueillera la “finale mondiale” du futsal pendant la Coupe du Monde de football

Publié le mardi 20 mai 2014 à 12:53, par La rédaction

Avec les fans de football à travers le monde qui se préparent pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil en Juin, Kia accueillera sa propre « finale mondiale », un tournoi de futsal qui aura lieu lors de l’événement international.

Attendant avec impatience le coup d’envoi du plus important évènement de football, 8238 équipes et 41.194 joueurs amateurs de 19 pays du monde entier ont pris part à ce tournoi lors des préliminaires de futsal de Kia « Champ into the arena ». Au mois de Mai, des tournois nationaux ont eu lieu pour sélectionner les finalistes.

Après la confirmation des gagnants de différentes nationalité, les 19 premières équipes seront invitées à participer à la « finale mondiale » de futsal au Brésil lors du déroulement de la Coupe du monde de football 2014. La finale mondiale du futsal aura lieu dans la ville de Salvador. Les finalistes auront ainsi la chance inouie d’assister à la coupe du monde 2014.

Originaire d’Amérique du Sud dans les années 1930, le futsal est une version internationale de football en salle à cinq-côté, avec ses propres règles de la FIFA. Les équipes sont compos-ées de six joueurs (cinq joueurs et un remplaçant), et avec une incroyable rapidité de jeu et des changements illimitées, chaque mi-temps du match ne dure que 20 minutes. Le sport est pratiqué et apprécié par des millions de personnes dans le monde.

Soon-Nam Lee, vice-président de Kia du groupe marketing a déclaré que : "Kia s’est engagé à travailler avec la FIFA pour un certain nombre d’années comme partenaire officiel. Ce partenariat vise à respecter les valeurs mutuelles, l’engagement et le développement de cette dicipline sportive. Les employés de Kia du monde entier sont passionnés de football et avec l’approche de la Coupe du monde, cela fut une excellente opportunité pour se rapprocher des fans de football de tous les coins de la terre ».

Kia est le partenaire automobile officiel de la FIFA depuis 2007, et par la suite Kia a étendu son accord de sponsoring jusqu’en 2022. C’est aussi un partenaire EUROTOP de l’UEFA 2017.

* : Les 19 pays qui ont participé au tournoi de Kia « Champ into the arena » sont : l’Argentine, le Bélarus, Brésil, Chili, Chine, Colombie, Equateur, Egypte, France, Allemagne, Italie, Jordanie, Malaisie, Pérou, Philippines, Pologne, Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Royaume-Uni.

Source : KIA