Accueil du site > Actualité > Actualité > Kenan Sofuoglu, 400 km/h avec une Kawasaki Ninja H2R !

Record : Kenan Sofuoglu, 400 km/h avec une Kawasaki Ninja H2R !

Publié le lundi 4 juillet 2016 à 13:24, par Dalil C.

Kenan Sofuoglu vient d’établir un nouveau record de vitesse pour la Ninja H2R en atteignant les 400 km/h !

Le pilote turc Kenan Sofuoglu, quadruple champion du monde en Word SuperSport, et en route cette année pour décrocher son cinquième titre, vient de battre un nouveau record à bord de sa Kawasaki Ninja H2R.

Kenan Sofuoglu s’est lancé le défi d’atteindre avec cette moto la barre des 400 km/h, un défi qui a été préparé durant des mois en collaboration avec Kawasaki. C’est sur le pont Osman Gazi, situé à 50 km d’Istanbul et figurant parmi les plus grands au monde avec ses 2 682m, que le pilote turc s’est élancé et à atteint cette vitesse vertigineuse !

Suite à ce record, Kenan Sofuoglu a déclaré : "J’ai atteint les 400 km/h en 26 secondes, la vitesse maximale que cette moto peut atteindre, après quatre longs mois d’entraînement. Je ne me souviens pas du moment où j’ai eu cette idée de record, mais lorsque j’ai signé l’accord pour 2016 avec Kawasaki, j’ai aimé et voulu cette édition spéciale de la moto. Lorsque je l’ai demandé, Kawasaki m’a précisé que sa vitesse maximale était de 380 km/h et que leur rêve était d’atteindre les 400 km/h."

Et de rajouter : "La première fois que je l’ai pilotée, j’ai ressenti sa puissance et sa vitesse. J’ai apporté quelques changements à la moto, en gardant sa configuration initiale, et je ne l’ai pas modifiée. J’ai atteint 390 km/h lors de mes dernières tentatives. Aujourd’hui, je l’ai battu en atteignant 400 km/h. Je prévoyais cette tentative lors de l’inauguration, mais il fallait trouver les bonnes conditions météorologiques. Nous l’avons fait à 5h du matin. La vitesse maximale atteinte en championnat du monde approche les 300 km/h. Ainsi, 400 km/h est une vitesse très élevée. Ce fut un rêve d’atteindre cette vitesse et j’y suis parvenu. J’occupe actuellement la première place au classement et mon prochain rêve est de décrocher la couronne mondiale pour la 5ème fois."

Le record est à découvrir ci-dessous :

Lire également

Eicma 2016 : Ducati 1299 Superleggera, 215 ch pour...156 kilos seulement !

Répondre à cet article