Accueil du site > Actualité > Actualité > Karl Rocks, le crossover citadin d’Opel

Mondial de Paris : Karl Rocks, le crossover citadin d’Opel

1 commentaire

Publié le mercredi 14 septembre 2016 à 11:26, par Khaled A.

Surfant sur le succès des véhicules haut-perchés, Opel lance la variante crossover de sa petite citadine Karl avec une présentation publique lors du prochain Mondial de Paris à la fin de ce mois de septembre.

Le renouveau de la marque au Blitz continue sa marche entamée depuis 2014 avec la Corsa E et autre Astra, pour ne citer que ces deux, en levant le voile sur un petit crossover prenant base sur sa citadine Karl et portant la dénomination de Karl Rocks. Rehaussement de 18mm, rails de toit traités alu, les boucliers avant et arrière avec sabots de protection intégrés et moulures de passages de roues viennent apporter à la citadine Karl une allure plus « baroudeuse » tout en restant agile et pratique en ville.

Le caractère de baroudeur revendiqué par l’extérieur est également présent à l’intérieur de la voiture avec l’adoption du tissu spécifique « Favo » sur les sièges, annonce la marque au Blitz. Le tissu « décline un motif alvéolaire rappelant le nid d’abeille et n’est proposé que pour la Karl Rocks ». Les entrées de porte avant reçoivent des plaques de seuil et la radio R 300 de série un entourage en laque piano, tout comme la Radio R 4.0 IntelliLink proposée en option, cette dernière permet de faire le lien avec l’univers des smartphones en disposant de l’Apple CarPlay et d’Android Auto. L’offre de connectivité de la Karl Rocks est complétée par la possibilité de disposer de l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar.

Côté équipements toujours, cette version hérite de ceux de sa base Karl avec la direction et son mode City, l’aide au stationnement et autre régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse. Sous le capot, et en attendant le Mondial de Paris, la Karl Rocks s’équipera sûrement du même moteur Ecotec 1.0 de 75ch, inauguré par la Karl lors de sa présentation au Salon de Genève 2015 et dont il faudra amortir les coûts de développement.

Portfolio

Lire également

Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte

Vos commentaires

  • ]Le 14 septembre à 13:56[, par The-Farmer

    Elle ressemble a la great wallah voleex c10 ! et encore je trouve dernière plus belle !

Répondre à cet article