Accueil du site > Actualité > Actualité > Kalina NFR, la plus rapide de l’histoire de la marque (...)

Lada : Kalina NFR, la plus rapide de l’histoire de la marque russe

17 commentaires

Publié le jeudi 7 avril 2016 à 12:47, par Dalil C.

La Lada Kalina s’offre une série limitée dénommée NFR qui devient le modèle de série le plus rapide de l’histoire de la marque russe.

La marque russe Lada est en plein renouveau et cela grâce, en partie, à la prise de contrôle de l’Alliance Renault Nissan en 2014 sur Autovaz, propriétaire de la marque russe. Une prise de contrôle qui commence à porter ses fruits avec la sortie des premiers modèles issus de cette synergie, tels que la Vesta ou la XRAY qui symbolisent le début de cette nouvelle ère et qui ont fait beaucoup parler.

C’est un autre modèle qui fait le buzz actuellement.Il s’agit de la Kalina qui en est à sa seconde génération et qui, même si elle n’est pas le fruit de cette nouvelle alliance, a bénéficié de la synergie entre Autovaz et Renault qui existait avant la prise de contrôle. Cette dernière reprend la plateforme de la première génération mais se dote de quelques éléments puisés dans la banque d’organes, dont la suspension.

Une Lada Kalina qui crée actuellement le buzz grâce à la série spéciale NFR.Cette dernière se veut être la plus radicale de la gamme. Elle reconduit le look de la version Sport, oui elle existe, et rajoute quelques touches telles que des surpiqures oranges au niveau de l’habitacle, des ouïes au niveau du capot, des jantes en alliage spécifique de 17’’ et des badges NFR. Mais surtout un quatre-cylindres 1.6l de 136ch à 6 800 tr/mn et 154Nm de couple disponible à partir de 4 750 tr/mn. Ce bloc est associé à une transmission manuelle à 5 rapports. Avec un poids de 1 215 kg, cette configuration lui permet d’afficher 9.2 sec au 0 à 100 km/h et 203 km/h en vitesse de pointe.

Des performances qui pourraient être anecdotiques dans le monde de l’automobile et spécialement des sportives, mais ce n’est pas ici le cas puisque grâce à cela, cette Kalina devient le modèle de série le plus rapide de l’histoire de la Lada.Certains diront qu’il n’en faut pas beaucoup pour entrer dans les annales de cette marque, mais elle a quand même le mérite de le faire...

Cette Lada Kalina NFR ne sera produite qu’à 50 exemplaires et cédée à 720 000 roubles, soit à un peu plus de 110 millions de centimes algériens.

Source : Lada / TheAutomobilist

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 7 avril à 14:03[, par Fuel

    Bonjour,

    Sympa l’idée, le choix du moteur et de la boîte est excellent ( C’est ceux d’une certaine Twingo RS il me semble !), à savoir pour le châssis mais ça devrait être correcte.

    Sinon oh des sièges chauffants : Utiles en Russie qd mm :-))

    Ps : Je trouve que des jantes 16 ou même 15 pouces iraient beaucoup mieux à l’ensemble techniquement...

  • ]Le 7 avril à 14:24[, par mizand

    faire la Lada la plus rapide, entre nous c’est pas chose difficile :’-))

  • ]Le 7 avril à 14:36[, par LRM

    ah sympa la petite GTI, j’espère qu’elle débarquera chez nous vue le prix.

  • ]Le 7 avril à 15:54[, par mizand

    je préfère une future Renault SANDERO RS made in Bladi (ou dans mes rêves)

  • ]Le 7 avril à 17:03[, par bosstlm

    ...en tout cas c mieux que les merdes chinoises que l on a ici

  • ]Le 7 avril à 17:08[, par mizand

    @bosstlm
    c’est une Renault comme une Dacia

  • ]Le 7 avril à 18:53[, par VeyronBugatti

    Mes frères,

    Qui peut me donner des détails sur la fiabilité de la Lada Niva ?

    Et que vaut le Great Wall M4 ???? Un voisin ma expliqué qu’il a une hauteur équivalente à celle du Sorento !

  • ]Le 7 avril à 19:59[, par zorro

    @ VeyronBugatti : La lada niva est un char d’assaut , un très bon franchisseur , 4 roues motrice en permanence,différentiel centrale auto-bloquant et réducteur de vitesses , des vraies roues de 16" à l’ancienne.
    cependant quelques defaut viennent obscurcir ,ce beau tableau :
    intérieur des années 70 ou disons 80 pour te remonter le morale,
    consommation 10 L/100 en ville ,très facile il faut connaitre toutes les stations d’essence , ou passer au GPL , le 3e point c’est les pièces détachés , il faut avoir "Vladimir" comme copain de palier !!! :-)

  • ]Le 7 avril à 21:05[, par mizand

    et lui c’est pas ton voisin ? http://www.autoalgerie.com/lada-de-...

  • ]Le 8 avril à 09:12[, par zorro

    @Mizand : "Lui" à mis les clefs sous le paillasson depuis des lustres , même chose à celui de sidi yahia ,c’est l’importateur d’ailleurs, la dernière fois que je l’ai visité ils importés des "Daewoo Matiz du kazasthan ou ouzbekistan" incroyable !!! , ceux qui ont achetés des lada sont livré à eux même.

  • ]Le 8 avril à 13:38[, par mizand

    @zorro
    ça je sais, c’est quelqu’un qui n’a aucun professionnaliste, je me rappel lors d’une conférence de presse à ses début, il se ventait de monter la clim localement, ça peut paraître bien, mais il faut savoir, et c’est lui qui le dit, pour ce faire et avoir de la place, il supprime tout simplement des pièces du moteur (qui sont pas indispensable pour que le moteur tourne, je me rappel plus lesquels, mais c’est comme si tu supprime le filtre a air) :-O et ça sans que ça passe par l ingénieur des mines ou informer le client.

  • ]Le 8 avril à 15:23[, par mizand

  • ]Le 9 avril à 09:52[, par momo

    13 commentaires pour une LADA ! Quand la passion Lada s’invite dans les coeurs :’-))

  • ]Le 9 avril à 14:03[, par mizand

    @momo
    lada rime avec blabla :-))

  • ]Le 9 avril à 14:04[, par mizand

    et puis ont à la seule personne qui pense à acheter une Lada en la personne de @veyron

  • ]Le 9 avril à 22:19[, par momo

    Plus sérieusement ! Ce sont des voitures solides, même si la mécanique est limite limite coté fiabilité et des trucs bizarres existent dans leurs voitures mais coté suspension, c’est du solide !
    Après bon, les dernières productions comme la Vesta sont dénoté de l’amélioration dans la qualité de fabrication !
    Je suis sure que si la Vesta serait commercialisée chez nous, elle aurait un beau succès !

  • ]Le 9 avril à 22:52[, par mizand

    Lada à commencé son usine avec les outils FIAT qui est par extension la beetle soviétique, car la Fiat 124 à était faite dans la même philosophie que cette dernière et repris par le CCCP.

Répondre à cet article