Accueil du site > Actualité > Actualité > KAI CONCEPT, la Mazda 3 en approche

Salon de Tokyo : KAI CONCEPT, la Mazda 3 en approche

Publié le mercredi 25 octobre 2017 à 14:15, par Khaled A.

Aujourd’hui, Mazda a dévoilé deux concepts à l’occasion de l’édition 2017 du salon automobile de Tokyo dont le Mazda KAI Concept préfigurant la nouvelle génération de la Mazda 3.

Adoptant le moteur à essence Skyactiv-X de nouvelle génération, la nouvelle architecture Skyactive et une interprétation plus aboutie du langage stylistique KODO, le KAI Concept illustre les concepts de technologie, d’ingénierie et de style qui définiront la future génération des modèles Mazda mais surtout la quatrième génération de la Mazda 3

Toutes les améliorations d’ordre dynamique apportées à ce concept "ont permis de lui conférer une conduite nettement plus silencieuse et plus confortable associée à des performances optimisées", annonce le constructeur. KAI Concept affiche une silhouette athlétique aux proportions imposantes qui prend littéralement vie sous l’effet des jeux de lumière qui se reflètent sur les flancs de la carrosserie. On retrouve le langage de la marque avec une calandre verticale reliée aux optiques effilés et une calandre bombée, dégageant un air agressivement sportif. Ligne de toit fuyante et la double sortie d’échappement vient ajouter de l’allure au concept. Certes, le modèle de série perdra certains des détails du Kai Concept à l’image des caméras qui font office de rétroviseurs et des jantes volumineuses (20 pouces).

L’habitacle n’est pas en reste avec une approche dépouillée et l’adoption d’un large écran en bas du pare-brise à la place de l’écran-tablette. Derrière le volant, Mazda garde son instrumentation analogique que nous retrouverons sûrement sur la version de série. Cockpit carrément orienté vers le conducteurs, touches rouges viennent exprimer encore plus la sportivité du modèle.

Sous le capot, le Kai Concept embarque le moteur Skyactiv-X à allumage par compression qui permet de "maximiser la plage dans laquelle l’allumage par compression est possible et garantir une transition imperceptible entre l’allumage par compression et l’allumage par bougies".

Portfolio

Répondre à cet article