Accueil du site > Actualité > Actualité > Joint-venture Groupe Renault-Brillance pour la fabrication de (...)

Partenariat : Joint-venture Groupe Renault-Brillance pour la fabrication de V.U

Publié le dimanche 17 décembre 2017 à 07:44, par La rédaction

Le Groupe Renault et Brilliance China Automotive Holdings Limited (CBA) ont confirmé la signature d’un accord pour la création d’une joint-venture de fabrication et de vente de véhicules utilitaires (VU) sous les marques Jinbei, Renault et Huasong, avec un objectif de vente de 150 000 unités par an d’ici 2022 et une accélération de l’électrification des moteurs.

La nouvelle joint-venture, baptisée « Renault-Brilliance-Jinbei Automotive Company », comptera des sites de fabrication dans le district de Dadong (Shenyang) et produira localement des véhicules dans trois segments clés : monospaces, fourgons de taille moyenne et fourgons lourds. Le marché chinois des VU est en pleine croissance, avec 3 millions d’unités vendues par an.

Pour créer la joint-venture, le Groupe Renault acquiert 49 % des parts de Shenyang Brilliance Jinbei Automobile Co. Shenyang Brilliance Jinbei se restructure en joint-venture détenue à 51 % par Brilliance China et à 49 % par le Groupe Renault. Les entreprises ont signé un accord-cadre prévoyant la création de la joint-venture en juillet 2017.

Répondre à cet article