Accueil du site > Actualité > Actualité > Jeep Wrangler, le renouveau en piste

Spyshots : Jeep Wrangler, le renouveau en piste

Publié le mardi 8 septembre 2015 à 12:01, par Khaled A.

Résistant à la mode galopante des SUV, il existe encore dans le monde de l’automobile quelques irréductibles du 4x4 pur et dur et le Wrangler de Jeep en fait partie, et pour un bon bout de temps, comme le confirment les spyshots d’une unité en développement augurant une nouvelle mouture.

Successeur de la célèbre voiture de la Seconde Guerre mondiale Willys MB des années 1950, par l’intermédiaire de la Jeep CJ destinée aux civils, la Wrangler a fait ses débuts en 1987, avant d’être revisitée en 1997 puis à nouveau en 2007, et s’offrira une cure de jouvence dans les deux années à venir, la commercialisation de la prochaine génération étant annoncée pour 2018 au plus tard après une une présentation vers juillet 2017.

Fidèle à sa tradition, l’unité entame son développement dans les zones arides du désert et permet de voir que cette légende de l’off-road ne devrait pas trop changer dans sa ligne générale. En aurait-il vraiment besoin, au passage ? Il adoptera néanmoins quelques changements sur le plan esthétique avec de nouveaux pare-chocs avant et arrière et une calandre avec un nouveau design tout en gardant la forme actuelle, le camouflage n’étant pas disposé pour rien. Un autre détail important, le prochain Wrangler sera plus grand de 6-8cm, comme le démontrent les plaques soudées sur le capot et les ailes avant, dans le but d’offrir plus d’espace intérieur, surtout pour les occupants des sièges arrière.

Empattement plus long donc mais sans que cela ne puisse affecter les capacités de franchissement du Wrangler, les ingénieurs se feront un plaisir de trouver les bons réglages techniques pour un bon mix entre une meilleure habitabilité et l’off-road.

Le développement étant à un stade "primaire", il est encore trop tôt pour savoir ce que la Jeep Wrangler aura sous le ventre, si ce n’est cette information, confirmée, de l’indisponibilité d’un moteur hybride.

Picture credit : S. Baldauf/SB-Medien

Every illegal use will be prosecute.

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article