Accueil du site > Actualité > Actualité > Jeep fête ses 75 ans avec une série spéciale, une vidéo et un joli (...)

Jeep : Jeep fête ses 75 ans avec une série spéciale, une vidéo et un joli concept

Publié le mardi 19 juillet 2016 à 13:45, par Dalil C.

Jeep fête ses 75 ans avec une belle vidéo, une série spéciale "75th Anniversary" et un beau Wrangler 75th Salute Concept qui rend hommage à la célèbre Wyllis.

Jeep fête cette année ses 75 ans puisque la marque américaine, à l’époque dénommée Willys-Overland, avait signé le contrat pour la fourniture de véhicules tout-terrain à l’armée de l’Oncle Sam, le 15 juillet 1941 très exactement.Née alors Wyllis, son nom entrera dans la légende et sera à jamais associé à l’histoire de cette marque qui prendra le nom de « Jeep » en 1950.

Un anniversaire dignement célébré par la marque américaine à travers plusieurs événements, hommages, séries spéciales, mais surtout par le Wrangler 75th Salute Concept. Comme son nom l’indique,c’est un concept qui prend comme base le Wrangler mais revu et corrigé à la sauce Willys d’antan.

Tout y est, le Jeep Wrangler 75th Salute Concept reprend la teinte historique vert olive de la Wyllis, avec des jantes en acier de 16’’ chaussées de pneumatiques de 32’’ au dessin typique des Willys d’époque, des loquets au niveau du capot, des sièges sans repose-tête et habillés d’une toile verte, des boucliers en acier avec crochets d’attelage, des rétroviseurs à l’ancienne, des pneumatiques au dessin typique des Willys de l’époque,sans oublier les fameux stickers de l’armée US, si ce n’estl’absence des montants B et C et la suppression des portières.

Un Jeep Wrangler 75th Salute Concept qui a été assemblé sur la même ligne de production que les Wrangler de série, cela au niveau de l’usine de Toledo, dans l’Ohio. Il est animé par le V6 de 3.6litres Pentastar de 284ch et 347 Nm, associé à une transmission manuelle à 6 rapports. Il ne sera malheureusement pas produit, sauf si la pression des clients pousse Jeep à le proposer en une série limitée.

Jeep fête également cet anniversaire à travers une série spéciale "75th Anniversary" et une vidéo qui reprend la chronologie des modèles les plus emblématiques de la marque, qu’il s’agisse des différentes types de Willys des années 1940 ou du Wagonner dans les années 1960, du lancement du Hancho et du CJ dans les 1970, de l’apparition du Cherokee et du Wrangler dans les 1980 pour arriver dans les années 2000 avec le Grand Cherokee et le Renegade.

Portfolio

Lire également

Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute

Répondre à cet article