Accueil du site > Actualité > Actualité > Jean-Christophe Quémard se dit confiant

Usine PSA : Jean-Christophe Quémard se dit confiant

2 commentaires

Publié le mardi 19 septembre 2017 à 08:58, par Khaled A.

En marge des essais du Peugeot Pick-up, le patron de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe PSA, Jean-Christophe Quémard se dit "confiant concernant l’aboutissement du projet PSA".

Interrogé sur le projet PSA en Algérie, Jean-Christophe Quémard a déclaré que le "projet avance car ça s’accélère ses derniers temps. J’étais il y’a deux semaines encore à Alger pour cela et honnêtement je suis confiant mais je reste néanmoins prudent même si c’est la première fois que j’affiche aussi catégoriquement ma confiance".

Cette confiance, Quémard l’explique par "la solidité du dossier que nous avons avec un taux d’intégration de 40% au bout de 5 ans et la présence d’une dizaine de sous-traitants pour nous accompagner. Au mois de juillet, j’ai rencontré le ministre de l’industrie pour lui expliquer cela et comme preuve, j’étais accompagné par le PDG de Faurecia lors de cette rencontre"

"Je reste néanmoins prudent mais je sent que c’est faisable car depuis le départ on défend un dossier qui respecte le cahier des charges avec un objectif de 40% de taux d’intégration à la 5ème année" avant d’ajouter que " l’ancien Premier ministre M.Sellal a dit avant la fin de l’année, moi je dis que ça va se faire dans ce délais".

Pour rappel, l’usine PSA en Algérie concernera 4 modèles (Peugeot 208 et Peugeot 301, Peugeot 308 ainsi que la Citroën C-Elysée) pour une capacité annuelle de 25.000 unités dans un premier temps, puis 75.000 et 100.000 unités par la suite

Vos commentaires

  • ]Le 19 septembre à 12:06[, par elho23

    @khald
    Quel ministre, et quel gouvernement ?
    Après il faut qu’ils vérifient le prix de revient et le prix de vente et le pourquoi du comment des augmentations des prix après trois mois d’exploitation.

  • ]Le 20 septembre à 10:17[, par fviz

    comment ce menteur peut il être confiant la 301 et la c elysée ne se sont jamais bien vendues même quand elles était accessibles et a partir de 2018 toutes les caisses seront hors de prix , pourquoi la redac d’ autoalgerie se contente de simplement colporter ses news vous êtes dans le milieu messieurs quand ces gros comme ça ayez les baloches
    de dire ce que vous pensez ,vous êtes des journalistes vous ne pouvez pas vous permettre le luxe d’êtres neutre.

Répondre à cet article