Accueil du site > Actualité > Actualité > Jaguar XE SV Project 8, la Berline 4 portes la plus rapide du Nürburgring (...)

Record : Jaguar XE SV Project 8, la Berline 4 portes la plus rapide du Nürburgring (Vidéo)

Publié le dimanche 3 décembre 2017 à 08:42, par Khaled A.

La Jaguar XE SV Project 8 développée par la division SVO devient la voiture 4 portes la plus rapide du monde grâce au tour record Nordschleife du Nürburgring par un prototype destiné à la production.

La Jaguar XE SV Project 8 de 600ch boucle la Nordschleife du Nürburgring en 7min et 21,2sec – le meilleur temps jamais établi par une berline 4 portes aux spécifications d’une future voiture de production, soit presque 11 secondes inférieur au précédent record détenu par une berline sur ce même circuit allemand de 20,832km. Avec ses 600ch, la Project 8 est même plus rapide que des coupés et supercars parmi les plus rapides au monde.

La Project 8 comprend en exclusivité la version la plus aboutie du groupe motopropulseur V8 suralimenté 5 litres de Jaguar Land Rover. Motorisation de 600 chevaux, dotée d’un échappement actif variable en titane, complétée par une traction intégrale (All-Wheel Drive - AWD) pour délivrer une vitesse de pointe de 320 km/h et passant de 0 à 100 km/h en 3,7 s*, ce qui fait de la Project 8 la Jaguar la plus rapide de son histoire.

Source : Jaguar

Répondre à cet article