Accueil du site > Actualité > Actualité > Jaguar Land Rover va fêter deux anniversaires

Mondial de Paris 2018 : Jaguar Land Rover va fêter deux anniversaires

Publié le lundi 1er octobre 2018 à 10:21, par La rédaction

Jaguar Land Rover va continuer son année de célébrations au Mondial de l’Auto de Paris du 2 au 14 octobre en présentant des véhicules de son passé légendaire, de sa réussite présente et de son avenir révolutionnaire.

Land Rover continuera de célébrer son 70ème anniversaire en dévoilant un Discovery d’exception qui intégrera la flotte d’intervention d’urgence de la Croix Rouge.

Inspiré du concept Project Hero concept car et le résultat de 18 mois de collaboration entre Land Rover Special Vehicle Operations et la Croix Rouge autrichienne, ce Discovery sur-mesure est équipé des toutes dernières technologies de communication, dont un drone à 8 rotors. Il servira de centre d’intervention en cas de catastrophe en permettant aux experts de diriger les opérations de sauvetage. Land Rover soutient la Croix Rouge depuis 1954.

Ce Discovery très spécial sera présenté aux côtés du Range Rover SV Coupé et de la réinterprétation moderne du Land Rover d’origine : le Land Rover Série I « Reborn ».

Pour Jaguar, un convoi de XJ représentant les huit générations de XJ produites ces 50 dernières années seront présentes. Après avoir pris la route depuis l’usine Jaguar de Castle Bromwich au R.U. pour rejoindre le Mondial de L’auto à Paris et célébrer le demi-siècle de la berline de luxe. En 1968, la XJ a fait ses débuts au Salon de Paris où Sir William Lyons, fondateur de Jaguar, a dévoilé sa vision d’une berline offrant la tenue de route d’une Type-E. Sa XJ série 1 personnelle sera sur le stand du salon aux côtés de la XJ50 pendant la journée presse.

Répondre à cet article