Accueil du site > Actualité > Actualité > Jaguar-Land Rover inaugure son usine brésilienne

Industrie Automobile : Jaguar-Land Rover inaugure son usine brésilienne

1 commentaire

Publié le jeudi 30 juin 2016 à 10:00, par La rédaction

Jaguar Land Rover a inauguré le 14 juin dernier sa nouvelle usine d’assemblage et son ’centre de partenariat éducation-entreprise’ d’une valeur de 750M$ (310 millions €) dans l’État de Rio de Janeiro au Brésil.

Ce site, première usine détenue à 100% par Jaguar Land Rover en dehors du R.U., fait partie de la stratégie d’expansion internationale du groupe, après l’ouverture en 2014 d’une joint-venture en Chine. La création de nouvelles usines à l’international permet à Jaguar Land Rover de proposer des nouveaux modèles à ses clients mais aussi de se protéger des fluctuations des taux de change et d’améliorer sa compétitivité mondiale. Cette nouvelle usine produira des Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport pour le marché brésilien. Les véhicules arriveront en concession dès le mois de juin.

Lors de l’inauguration de l’usine, Wolfgang Stadler, Executive Director, Manufacturing, a déclaré que « l’ouverture de ce nouveau site Jaguar Land Rover au Brésil constitue une nouvelle étape de notre stratégie d’expansion. Avec 30% de part de marché sur le segment des SUV premium compacts, Land Rover est déjà leader au Brésil. La production des Range Rover Evoque et Discovery Sport pour la première fois en Amérique latine, renforcera encore leur popularité auprès des clients brésiliens. »

Jaguar Land Rover est présent au Brésil depuis plus de 25 ans. Au cours des cinq premiers mois de l’année, les ventes ont augmenté de 11%. Land Rover est leader sur le segment des SUV premium et Jaguar enregistre l’une des plus fortes progressions du pays avec des ventes en hausse de 70% sur les cinq premiers mois 2016.

Le Brésil est l’un des 15 plus gros marchés de Jaguar Land Rover ; les Range Rover Evoque, Range Rover Sport et Discovery représentent les meilleures ventes. Jaguar Land Rover dispose d’un réseau de 35 concessionnaires qui couvrent tous les principaux territoires du Brésil.

Le site intègre le premier ’centre de partenariat éducation-entreprise’ étranger de Jaguar Land Rover ; celui-ci proposera à 12.000 élèves locaux chaque année des activités qui les aideront à acquérir des compétences, appréhender le monde du travail et les motiveront à poursuivre leur carrière au sein de Jaguar Land Rover.

Lire également

Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout

Vos commentaires

  • ]Le 1er juillet à 22:17[, par mizand

    des marques anglaises appartenant à des Indiens, fabriqués au Brésil et annoncé en Algérie, ça c est la mondialisation.

Répondre à cet article