Accueil du site > Actualité > Actualité > Jaguar F-Type SVR, les infos techniques

86e Salon de Genève : Jaguar F-Type SVR, les infos techniques

Publié le mercredi 17 février 2016 à 13:08, par Khaled A.

A quelques jours de l’ouverture des portes du Salon de Genève, Jaguar lève définitivement le voile sur la version SVR de la F-Type.

SVO pour "Special Vehicule Operations" est le département hautes performances du groupe Jaguar Land Rover, celui qui a la charge de concevoir toutes les versions hautes performances des deux marques anglaises, comme c’est le cas avec la F-Type, que ce soit pour la version coupé ou cabriolet, dont la version SVR, uniquement disponible en transmission intégrale, qui se laissera voir pour la première fois lors du salon de Genève.

Allons à l’essentiel et voir ce qu’offre cette variante sous le capot pour confirmer que le V8 Supercharged de 5.0 litres, associé à une transmission Quickshift recalibrée, dépasse les 570ch en affichant une puissance de 575ch à 6 500 tr/min pour 700 Nm de 3 000 tr/min à 5 000 tr/min. Plus légère de 25 kg par rapport à la F-Type R AWD (jusqu’à 50 kg avec le « pack carbone » et les freins en carbone céramique Matrix), la SVR Coupé annonce 322 km/h en vitesse maximale et affiche un 3,7 s pour le 0 à 100 km/h.

Un gain de puissance qui lui a valu un châssis retravaillé, une suspension affermie, des pneus plus larges pour les jantes 20’’ qui laisse apprécier les étriers jaunes mais aussi une aérodynamique retravaillée à l’image des boucliers avant avec entrée d’air proéminente à l’avant et extracteur à l’arrière, le toit et le spoiler arrière actif en carbone, le capot dont les ouïes ont été redessinées tout en profitant des systèmes d’aide à la conduite EPAS, Adaptive Dynamics, Torque Vectoring et Dynamic Stability Control. L’habitacle reçoit également sa touche personnelle avec sièges spécifiques SVR, volant badgé SVR équipé de palettes en aluminium, une console recouverte de suédine…

Les éventuels acquéreurs n’auront pas à attendre le salon de Genève pour passer commande, Jaguar dévoilant les tarifs de 139.500 euros pour le coupé et 146.500 euros pour le roadster.

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Répondre à cet article