Accueil du site > Actualité > Actualité > Jaguar F-Type de rallye pour les 70 ans de sportive de la marque

Jaguar Land Rover : Jaguar F-Type de rallye pour les 70 ans de sportive de la marque

Publié le mardi 13 novembre 2018 à 08:58, par La rédaction

Dans continuité de la célébration des 70 ans de passé sportif de la marque, Jaguar a développé deux F-TYPE Cabriolet de rallye, qui reprennent le style de la F-TYPE Checkered Flag Limited Edition.

Ces modèles uniques de F-TYPE de rallye rendent également hommage à la légendaire Jaguar XK 120 immatriculée « NUB 120 » qui, au début des années 1950 avec Ian Appleyard au volant, participa à trois rallyes alpins consécutifs sans une seule pénalité et emporta le RAC et le Rallye des Tulipes.

Les deux cabriolets F-TYPE modifiés pour les besoins du rallye sont équipés du moteur Jaguar 4-cylindres essence Ingenium de 300 ch. Bénéficiant de transformations supervisées par Jaguar Design and Engineering, les deux voitures ont été adaptées aux normes FIA. Elles s’équipent ainsi d’un système de freinage et de trains roulants répondant à des exigences encore plus fortes, d’un arceau de sécurité, de sièges course avec harnais à six points, d’une rampe de phares montée sur le capot et d’un extincteur.

Ces versions anniversaire ont été mises à l’épreuve sur le parcours de rallye de Walters Arena, dans le sud du Pays de Galles, pour apporter la preuve de l’étendue de leurs possibilités. Elles vont désormais participer à une série d’événements Jaguar qui doivent se tenir dans les prochains mois.

La livrée de ces modèles de rallye reprend des éléments de style présents sur les F-TYPE Checkered Flag Limited Edition. Comme ellles, elles bénéficient de modifications esthétiques subtiles, dont les plus remarquables sont le montage de jantes spécifiques de 20 pouces diamantées Gloss Black et du toit Contrast Black sur le Coupé. Dans l’habitacle, le luxueux intérieur en cuir noir Windsor est doté de sièges sport avec appuie-tête estampé d’un drapeau à damier et d’une console centrale avec finition en aluminium brossé foncé.

Portfolio

Répondre à cet article