Accueil du site > Actualité > Actualité > Jaguar dévoile le F-Pace SVR de 550 chevaux

Salon de New York 2018 : Jaguar dévoile le F-Pace SVR de 550 chevaux

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 14:27, par Khaled A.

Au Salon de New York, la Jaguar F-PACE, Voiture mondiale de l’année 2017 et Design de l’année, est proposée en version SVR et devient la F-PACE la plus rapide et la plus puissante de la gamme.

Développée par Special Vehicle Operations (SVO), cette variante sportive du F-Pace bénéficie d’une augmentation de puissance de 44% grâce à son V8 suralimenté de 5L produisant 550ch et 680Nm qui lui permet de couvrir le 0-100km/h en 4,3 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 283km/h. , annonce le constructeur britannique. Pour la première fois sur une F-PACE, la SVR reçoit le différentiel arrière électronique actif (EAD) ainsi qu’une gamme étendue de technologies évoluées spécifiquement calibrées. Le système Intelligent Driveline Dynamics (IDD) de la transmission intégrale (AWD) a été optimisé pour bénéficier au maximum des avantages de l’EAD et les logiciels de la suspension Adaptive Dynamics, de la direction à assistance électrique (EPAS) et du mode conduite dynamique sont tous spécifiques à la SVR. Le mode Dynamique permet des changements de rapports plus rapides, une plus grande réactivité de l’accélérateur et de la direction en toutes conditions. S’appuyant sur l’expertise considérable de Jaguar Land Rover en tout-terrain, la F-PACE SVR est équipée de nombreuses technologies telles que la transmission intégrale (AWD) avec le système Intelligent Driveline Dynamics, le contrôle de progression toutes surfaces, l’adaptation à la surface (adaptive surface response) qui lui permettent de s’adapter à toutes les conditions et par tous les temps. Ce gain de puissance à obligé les ingénieurs de Jaguar à apporter quelques modifications aérodynamiques comme des prises d’air plus importantes à l’avant et sur les ailes, le capot spécifique incluant des prises d’air, l’arrière, le spoiler exclusif au modèle à l’arrière et des déflecteurs latéraux sur le pare-choc arrière destinés à éloigner le flux d’air de l’arrière de la voiture. Par ailleurs, le tarage des ressorts de suspension progressifs a été augmenté de 30% à l’avant et de 10% à l’arrière et la barre antiroulis revue a permis de réduire le roulis de 5%. De nouvelles jantes en alliage forgé de 21’’, et en option de 22’’, viennent relever le côté sportif tout comme es quatre sorties d’échappement du système Active Exhaust.

À l’intérieur, les sièges avant ‘slimline’ offrent un soutien latéral renforcé, le logo SVR estampé et un design en losange que l’on retrouve aussi à l’arrière. Le caractère sportif du SUV est souligné par le court sélecteur de vitesses et le volant marqué SVR et entouré de palettes de commande des rapports en aluminium.

Malgré ces performances, la SVR préserve la praticité et la polyvalence inhérentes à la gamme PACE, avec un coffre de 650 litres (sièges arrière en place). Le SUV Jaguar permet aux passagers de se connecter et de se divertir à tout moment en offrant la WiFi 4G pour huit appareils et le système d’infodivertissement Touch Pro comprenant un écran tactile de 10’’ et un bloc d’instruments digital HD de 12,3’’.

Répondre à cet article