Accueil du site > Actualité > Actualité > Ival Industrie lance un avis d’appel d’offre pour son (...)

Usine Iveco : Ival Industrie lance un avis d’appel d’offre pour son usine

Publié le dimanche 8 janvier 2017 à 13:45, par Khaled A.

La société Ival Industrie lance un avis d’appel d’offre pour une consultation ouverte pour la réalisation de l’usine Iveco de Bouira.

Cet avis d’appel d’offre concerne deux lots à savoir les travaux de terrassement général et le second et lié au mur de clôture, annonce Ival Industrie, la société chargée de monter les camions Iveco en Algérie.

Cette usine, située dans la zone industrielle d’Oued El Berdi, produira trois modèles, la référence est le « New Daily », un camion léger (PTAC de 3,5 à 7 T), proposé sous format « châssis cab ». L’usine devrait produire 1500 unités de New Daily dès la seconde année puis monter régulièrement en cadence. Grâce aux carrossiers locaux il pourra être proposé selon différentes variantes : Chambre froide, plateau, benne...Etc. L’usine produira également les gammes Eurocargo (PTAC de 10 à 18 T) et Trakker (PTAC de 19 à 100T) déjà commercialisées en Algérie.

Pour rappel et en attendant le début d’activité de cette usine, IVAL a décidé de mettre en application une alternative afin de respecter ses engagements d’investissements avec comme première étape l’installation d’une unité de montage dans la commune d’Ouled Hadadj (wilaya de Boumerdes) avant la fin de cette année et entamer par la suite le montage du Model IVECO New Daily dés le début de 2017. Cette chaîne de production aura une capacité allant de 600 a 800 véhicules/an, cet emplacement sera orienté vers l’expérimentation et l’apprentissage professionnel des techniques de montage de véhicules, en attendant la réception du projet final à Bouira durant le premier semestre de 2017.

Répondre à cet article