Accueil du site > Actualité > Actualité > Introduction de la licence d’importation dès cette semaine

Marché Automobile : Introduction de la licence d’importation dès cette semaine

4 commentaires

Publié le lundi 4 janvier 2016 à 10:26, par Khaled A.

L’introduction de la licence d’importation pour les véhicules légers, annoncée pour le mois de juin, se fera dès cette semaine, selon le directeur du suivi des accords commerciaux régionaux au ministère du Commerce, M Saïd Djellab.

Intervenant lors de l’émission l’Invité de la rédaction de la Chaîne 3, Said Djellab a indiqué qu’un comité interministériel s’était réuni, hier, pour établir une première liste de trois produits (véhicules, ciment et ronds à béton) devant faire l’objet de la délivrance de la licence pour l’importation, expliquant que ce choix obéit à la lourde facture que représente l’importation de ces trois produits. L’invité a également précisé qu’une autre réunion est prévue aujourd’hui pour élargir la liste à d’autres produits.

A noter que les acteurs de l’automobile attendent également de connaître le quota du secteur et qui serait, selon les dernières informations, de l’ordre de 250.000 unités/an.

Vos commentaires

  • ]Le 4 janvier à 16:44[, par momo

    Licence d’importation pour véhicules ?....Cela veut dire qu’on (particuliers) peut importer des voitures neuves d’Europe !? Je croyais que ça se faisait depuis longtemps ??

  • ]Le 4 janvier à 18:45[, par mizand

    @momo
    moi aussi, on ne comprends plus rien, mais la grosse khalouta c est l histoire des quotas, on va bien pleurer. Et dire qu on le voit comme le prochain 1er sinistre.

  • ]Le 4 janvier à 20:36[, par zorro

    @Momo et Mizand ! l’importation de véhicule à titre privé d’Europe ou d’ailleurs à toujours été en vigueur depuis la disparition du monopole économique c.a.d (début 1992) , il faut juste s’aquité du droit de douane,sauf si vous êtes résident à l’étranger et vous rentrer au bled définitivement.
    l’importation de véhicule à titre individuel revient plus cher ,taux de change parallèle, transport, ect... bref ça vous revient environ 100 000 da à 150 000 da de plus !!!;-)

  • ]Le 5 janvier à 01:19[, par mizand

    @Zorro
    c est ça qu on dit.

Répondre à cet article