Accueil du site > Actualité > Actualité > Interview i30 Design avec Geoffrey Decembry

Hyundai : Interview i30 Design avec Geoffrey Decembry

Publié le dimanche 12 février 2017 à 10:39, par La rédaction

Geoffrey Decembry (27 ans), chargé du Design Extérieur chez Hyundai, fait partie de la jeune équipe de designers à l’origine du design d’i30 Nouvelle Génération. Il a grandi en Belgique et a étudié à Paris à l’école de design Strate. Après trois ans passés dans l’équipe Design du Centre de Design Européen de Hyundai en Allemagne, il travaille désormais au bureau de style avancé de Hyundai à Séoul.

Geoffrey, dites-nous ce qui vous a amené à devenir designer automobile ?

Je rêve de concevoir des voitures depuis que j’ai cinq ans. C’est à cet âge que j’ai commencé à dessiner mes premières esquisses et je n’ai jamais cessé depuis. Aujourd’hui encore, les esquisses jouent un rôle clé dans mon processus créatif. Mon rêve est devenu réalité lorsque j’ai été choisi pour imaginer le caractère et les lignes d’i30 Nouvelle Génération, mon premier modèle de série. Je suis très heureux d’avoir eu cette chance si tôt dans ma carrière – c’est très rare dans l’industrie automobile.

Pouvez-vous nous donner quelques détails sur votre processus créatif ?

Comment avez-vous débuté la création d’i30 Nouvelle Génération ? Lorsque je commence un nouveau projet, je me concentre sur l’orientation stylistique définie pour le véhicule et je dessine au crayon des esquisses de 10 cm environ. Pendant une à deux semaines, je dessine et je dessine encore. Ainsi, je dispose de plusieurs idées et designs. Puis, je les place sur un mur de 5 mètres et je sélectionne les plus prometteurs.

Pouvez-vous nous expliquer le concept stylistique d’i30 Nouvelle Génération ?

Avec i30 Nouvelle Génération, nous avons souhaité concevoir un véhicule sophistiqué et intemporel, doté d’un design évoluant bien avec le temps. Parallèlement, nous souhaitions montrer que la marque Hyundai évolue et met l’excellence du design à la portée de tous – en nous fondant sur notre statut de marque « modern premium ». i30 Nouvelle Génération incarne cet esprit progressiste de notre marque et a été entièrement conçue en Europe. De son design se dégagent une clarté structurée et un caractère authentique.

Quelles sont les caractéristiques clés de ce design ?

Ce design sophistiqué repose sur des lignes précises et véhicule de véritables émotions par ses surfaces riches et singulières. Nous nous sommes attachés à lui conférer des proportions optimales – une silhouette sportive et aérodynamique, un capot moteur long avec une calandre verticale et des montants A reculés – sans compromettre l’habitabilité ni la visibilité. Parmi ses attributs clés, figure la calandre en cascade - plus sculptée, sensuelle et épurée - qui représente la nouvelle signature stylistique des modèles Hyundai. Le profil de ses flancs se caractérise par des lignes à la fois stables et dynamiques. La ligne maîtresse forme une vague du plus bel effet courant des projecteurs aux blocs-feux arrière. De l’arrière se dégage une impression de largeur et de confiance, rehaussée par la position exclusive des feux anti-brouillard. Ce design épuré témoigne de notre maturité et de notre confiance grandissantes – un design résolument exclusif sur les routes.

La i30 de nouvelle génération se veut être la nouvelle voiture pour tous. Comment avez-vous procédé pour que son design reflète cette volonté.

La berline i30 5 portes appartient à la nouvelle famille i30 qui se composera de différentes versions à l’avenir. Chacune a été conçue avec son propre caractère et sa propre personnalité afin de satisfaire à toutes les exigences possibles. En outre, la silhouette aérodynamique et sportive ne compromet en aucun cas l’habitabilité ou la visibilité, et confère même une impression de luxe. Donc oui, je pense vraiment que nous avons conçu un modèle du segment C des plus accessibles.

Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps, Geoffrey.

Répondre à cet article