Accueil du site > Actualité > Actualité > Installation du Comité chargé du suivi et du développement des (...)

Industrie mécanique : Installation du Comité chargé du suivi et du développement des investissements

2 commentaires

Publié le mardi 14 mars 2017 à 12:40, par APS

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a installé lundi le Comité de veille chargé du suivi et du développement des investissements, indiquent les services du Premier ministre.

Ce Comité de veille a pour mission de suivre les actions d’investissement, de proposer l’ensemble des voies et moyens devant concourir au développement de l’acte d’investir en Algérie, selon la page Facebook des services du Premier ministre.

Il sera chargé également d’anticiper sur toutes les difficultés pouvant surgir et freiner la politique nationale d’investissement et d’être interactif pour proposer des actions et solutions de facilitation.

Présidée par le ministre, directeur de cabinet du Premier ministre, cette instance est composée des secrétaires généraux des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales, des Finances, de l’Industrie et des Mines, de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, ainsi que du ministère de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat.

Il comprend aussi le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’investissement (Andi), celui de l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) et le président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (Abef), selon la décision de création de ce Comité.

Le Comité de veille procède à la collecte, le traitement et l’analyse des données et informations relatives à l’investissement, la surveillance et l’observation active de son environnement et des conditions dans lesquelles sont réalisés les projets d’investissement.

Vos commentaires

  • ]Le 14 mars à 23:42[, par YOUGOURTHEN

    Pour ne parler que de l’industrie automobile :
    Taux d’intégration !

    Tant qu’on impose pas un seuil minimal du taux d’intégration à ces monteurs de Lego, tout ce qui se fait reste du BRICOLAGE

  • ]Le 15 mars à 13:44[, par VeyronBugatti

    @ Yougourthen

    + 100000000000000000000000000000000000000000000

Répondre à cet article