Accueil du site > Actualité > Actualité > Insignia Grand Sport, deuxième du nom

Salon de Genève 2017 : Insignia Grand Sport, deuxième du nom

Publié le jeudi 9 mars 2017 à 10:30, par Khaled A.

Après 8 longues années de services ,l’Opel Insignia s’offre un nouvelle génération qui s’expose au Salon de Genève en portant désormais la dénomination d’ Insignia Grand Sport.

Esthétiquement, l’Insignia Grand Sport ne rompt pas avec le design da l’actuelle mouture mais s’inspire énormément du Concept Monza qui fait figure, depuis sa présentation, de langage stylistique du Blitz, n’est-ce pas Atsra et autres ? Il y a une bonne raison pour que le très remarqué Monza Concept ait inspiré le design intérieur et extérieur de la nouvelle Insignia Grand Sport : le Monza trônait dans le studio de design tandis que les designers travaillaient à donner naissance au nouveau vaisseau amiral d’Opel. Leur mission était de donner à la nouvelle Insignia l’aspect haut de gamme, élancé et athlétique du prototype. On retrouve ainsi une calandre imposante, implantée plus bas que sur le modèle précédent, et les optiques de phares fines qui sont directement inspirés par ce concept. La forme du vitrage latéral fait le choix d’un jonc chromé sur la seule partie supérieure, plutôt qu’un cerclage chromé complet. Cela permet d’influer graphiquement sur la ligne de pavillon dans l’esprit coupé, et d’abaisser la voiture en mettant l’accent sur son aspect étiré.

L’habitacle est largement inspiré par celui de l’Astra et ses lignes tendues. Tout a été aplani et l’architecture de l’ensemble s’articule autour de l’écran tactile qui gère les différentes fonctions de la voiture. En outre, l’Insignia Grand Sport reçoit tout un panel d’équipements technologiques de pointe qui rendent la conduite plus sûre, plus reposante et plus confortable que jamais. Reprenant le très apprécié système d’éclairage adaptatif à LED de l’Astra, les ingénieurs Opel ont déjà mis au point à destination de l’Insignia la seconde génération de l’Intellilux LED : il se montre encore plus rapide, plus précis et plus puissant avec une portée des feux de route qui atteint désormais 400 mètres. L’aide au maintien dans la voie, avec correction automatique de la trajectoire, le nouvel affichage tête haute ou la caméra 360° sans oublier des équipements de confort comme les sièges premium certifiés AGR, le chauffage des sièges avant et arrière ou le pare-brise chauffant, participent au confort de la nouvelle Insignia.

Sous le capot, l’Insignia Grand Sport embarque en essence des moteurs développant de 140 à 165 ch, et en diesel de 110 à 170 ch. En version 4x4 à boîte automatique à huit rapports, l’Insignia Grand Sport disposera d’une transmission intégrale Twinster dont le module d’entraînement arrière met en œuvre un système de double embrayage sans différentiel. Le système de transmission intégrale de l’Insignia peut appliquer indépendamment du couple à une ou aux deux roues arrière, permettant de disposer d’une répartition active du couple et de pouvoir exploiter ainsi toute la gamme des possibilités de la voiture.

Portfolio

Répondre à cet article