Accueil du site > Actualité > Actualité > Insignia Grand Sport, la voici

Opel : Insignia Grand Sport, la voici

3 commentaires

Publié le dimanche 11 décembre 2016 à 08:48, par Khaled A.

Après 8 longues années de services ,l’Opel Insignia s’offre un nouvelle génération dont le design et une partie des ses nouveautés viennent sont dévoilés en attendant plus d’informations au prochain Salon de Genève.

Si elle prend la suite de la première génération d’Insignia, Voiture de l’Année 2009 qui s’est déjà vendue à plus de 900.000 exemplaires, l’Insignia Grand Sport s’en démarque par son architecture complètement nouvelle. L’empattement s’est allongé de 92 mm, permettant de disposer d’un habitacle nettement plus généreux dont les passagers arrière profitent pleinement. Cela a permis aussi aux designers de donner à la nouvelle Insignia Grand Sport une nouvelle stature, athlétique et sportive, et une véritable allure de porte-drapeau : sa silhouette élancée et féline évoque celle d’un coupé. Cette nouvelle mouture efface un des défauts de perdre quelque 60 kg rien que sur la caisse en blanc. Au total, la nouvelle génération gagne jusqu’à 175 kg par rapport au modèle précédent. Et l’empattement de sa plateforme totalement nouvelle s’est allongé de 92 millimètres, ses porte-à-faux avant et arrière ont été sensiblement réduits et ses voies se sont élargies de 11 millimètres.

Esthétiquement, l’Insignia Grand Sport ne rompt pas avec le design da l’actuelle mouture mais s’inspire énormément du Concept Monza qui fait figure, depuis sa présentation, de langage stylistique du Blitz, n’est-ce pas Atsra et autres ? Il y a une bonne raison pour que le très remarqué Monza Concept ait inspiré le design intérieur et extérieur de la nouvelle Insignia Grand Sport : le Monza trônait dans le studio de design tandis que les designers travaillaient à donner naissance au nouveau vaisseau amiral d’Opel. Leur mission était de donner à la nouvelle Insignia l’aspect haut de gamme, élancé et athlétique du prototype. On retrouve ainsi une calandre imposante, implantée plus bas que sur le modèle précédent, et les optiques de phares fines qui sont directement inspirés par ce concept. La forme du vitrage latéral fait le choix d’un jonc chromé sur la seule partie supérieure, plutôt qu’un cerclage chromé complet. Cela permet d’influer graphiquement sur la ligne de pavillon dans l’esprit coupé, et d’abaisser la voiture en mettant l’accent sur son aspect étiré.

Le poste de conduite est "idéalement positionné par rapport au conducteur", dont l’assise se trouve trois centimètres plus bas qu’auparavant, Opel annonçant des "matériaux premium dans tous les endroits accessibles au toucher contribuent également à donner à l’habitacle une sensation de bien-être et d’élégance". En outre, l’Insignia Grand Sport reçoit tout un panel d’équipements technologiques de pointe qui rendent la conduite plus sûre, plus reposante et plus confortable que jamais. Reprenant le très apprécié système d’éclairage adaptatif à LED de l’Astra, les ingénieurs Opel ont déjà mis au point à destination de l’Insignia la seconde génération de l’Intellilux LED : il se montre encore plus rapide, plus précis et plus puissant avec une portée des feux de route qui atteint désormais 400 mètres. L’aide au maintien dans la voie, avec correction automatique de la trajectoire, le nouvel affichage tête haute ou la caméra 360° sans oublier des équipements de confort comme les sièges premium certifiés AGR, le chauffage des sièges avant et arrière ou le pare-brise chauffant, participent au confort de la nouvelle Insignia.

A l’occasion du lancement de l’Insignia, le système, va désormais proposer un nouvel Assistant Personnel. Enfin, l’Insignia Grand Sport ne se contente pas de prendre le plus grand soin de la sécurité de ses passagers : c’est la première Opel à s’équiper d’un capot en aluminium actif. En cas de choc avec un piéton, le capot se soulève en quelques millisecondes pour augmenter l’espace avec les éléments durs du moteur, ce qui améliore considérablement la protection des piétons.

Opel ne dévoile pas les motorisations de cette Insignia Grand Sport mais annonce l’arrivée de la boîte automatique à huit rapports à faibles friction et qui ne sera disponible, dans un premier temps qu’avec la transmission intégrale.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 11 décembre 2016 à 14:33[, par younecell

    Design mortel !

  • ]Le 12 décembre 2016 à 21:12[, par Deviil-Boy

    Elle est tout simplement superbe, dommage que la marque soit mal représentée ici, peut-être que ça changera avec CIMA.

  • ]Le 13 décembre 2016 à 11:26[, par YOUGOURTHEN

    Jolie à voir

Répondre à cet article