Accueil du site > Actualité > Actualité > Infos et photos officielles du BMW X2

BMW Group : Infos et photos officielles du BMW X2

Publié le mercredi 25 octobre 2017 à 18:00, par Khaled A.

BMW lève officiellement le voile sur son nouveau SAC (Sport Activity Coupé) quelques heures après que des premières fuites aient permis de découvrir entièrement son design, aussi bien extérieur qu’intérieur.

Les photos officielles laissent néanmoins apparaître quelques détails en plus comme le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière pour évoquer un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL et offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2.

Avec 4,36 m de longueur et 1,53 m de hauteur, le X2 est 8 cm plus court et 8 cm plus bas que le X1, modèle ave qui il partage la même plate-forme UKL. Et si l’empattement et la largeur sont identique à ceux du X1 offrant le même espace au genou et la même largeur au coude, les passagers arrière pourraient être moins à l’aise que sur le X1 avec une garde au toit à l’arrière qui est de 942 mm contre 1002 mm sur le X1.

Et si tout a été dit sur le design extérieur et l’habitacle calqué du X1, le BMW X2 en reprend également l’attirail de dotations aussi bien en aides à la conduite qu’en système d’infotainement. système multimédia à écran tactile de 6,5 à 8,8 pouces, affichage tête haute, régulateur de vitesse actif et autre Park Assist sont de la partie.

Sous le capot, quatre versions sont proposées pour le lancement sur le marché : la BMW X2 sDrive20i qui développe 192 ch ainsi que deux modèles diesel : la X2 xDrive20d qui délivre 190 ch et la X2 xDrive25d qui affiche une puissance de 231 ch. Les deux variantes diesel sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente xDrive et de la boîte Steptronic à 8 rapports. Leur homologue à essence est quant à lui doté de la boîte à double embrayage Steptronic Sport à 7 rapports, particulièrement sportive. Quelle que soit la version choisie, chaque trajet est appelé à devenir une aventure urbaine à l’état pur. Il existe une troisième version diesel réservée au marché belge : la BMW X2 xDrive 20d avec réduction de puissance 163 ch.

Plusieurs modèles BMW X2 supplémentaires sont d’ores et déjà prévus pour le début de l’année 2018 : la X2 sDrive18i avec moteur 3 cylindres et les versions à 4 cylindres X2 xDrive20i, X2 sDrive18d et X2 xDrive18d. Les modèles à essence affichent des performances allant de 140 ch pour la X2 sDrive18i 192 ch pour la X2 xDrive20i. Les modèles diesel X2 sDrive18d et X2 xDrive18d 150 ch.

Les modèles M Sport et M Sport X sont équipés de série du châssis M Sport avec surbaissement, aux réglages d’amortissement et de suspension plus rigides. Ce châssis est également disponible en option pour la BMW X2. Le système de contrôle dynamique de l’amortissement DDC avec surbaissement de 10 mm inclus, également proposé en option, permet de personnaliser encore davantage le réglage du châssis.

Portfolio

Répondre à cet article