Accueil du site > Actualité > Actualité > Infos et photos officielles de la BMW Serie 6 GT

BMW Group : Infos et photos officielles de la BMW Serie 6 GT

3 commentaires

Publié le mercredi 14 juin 2017 à 19:23, par Khaled A.

A peine quelques heures après la fuite de photos dévoilant la BMW Serie 6 GT, le constructeur à l’Hélice lève le voile sur la version Fastback de la nouvelle BMW Serie 5.

Hier soir, nous avions eu la confirmation du changement de dénomination de la Serie 5 GT en Serie 6 Gt ainsi que le design extérieur de cette variante Fasbatck, design tout aussi lourd à effet sac à dos que celui de sa devancière au succès peu reluisant. Aujourd’hui, BMW lève le voile sur toutes les informations de la BMW Série 6 Gran Turismo qui sera dévoilée pour la première fois au grand public au Salon international de l’Automobile (IAA) de Francfort qui se tiendra en septembre 2017 avant d’entamer sa vie commerciale au mois de novembre prochain.

Par rapport à la devancière Série 5 GT, la Série 6 GT prend 87 millimètres par rapport à la devancière, soit 5091 millimètres, une largeur inchangée de 1902 millimètres et une hauteur réduite de 21 millimètres, soit 1538 millimètres, BMW assurant une habitabilité généreuse grâce à son empattement de 3070 millimètres. Le coffre à bagages, dont le hayon en une seule pièce de la BMW Série 6 Gran Turismo s’ouvre et se ferme par voie électrique en dotation standard, de 610 litres a gagné 110 litres par rapport au modèle précédent. Le dossier des sièges arrière est fractionnable dans un rapport de 40/20/40 et se rabat par actionnement d’une touche depuis le coffre, à l’aide du déverrouillage électrique. Le volume de chargement plafonne ainsi à 1800 litres, soit 100 litres de plus que sur la devancière.

Si à l’extérieur, la Serie 6 GT s’offre, par obligation, sa propre ligne, l’habitacle adopte l’ambiance de la Série 5 mais avec une position de conduite plus haute. Une Série 5 dont elle hérite également de toutes ses dotations et équipements d’aide à la conduite comme la caméra stéréo de série ainsi que, en option, à des capteurs radars et à ultrasons pour surveiller l’environnement de la voiture. La dotation standard comprend l’Avertisseur de risque de collision et de personnes avec fonction d’amorce de freinage en ville, alors que le Régulateur actif avec fonction stop & go évolué utilisable dans la plage des vitesses comprises entre 0 et 210 km/h est disponible en option.

L’Assistant de braquage et de centrage dans la voie fonctionnant dans la même plage de vitesses franchit une nouvelle étape sur la voie menant à la conduite automatisée. Il s’oriente à l’aide des marquages au sol et des véhicules qui précèdent et aide le conducteur à garder le cap dans la voie de circulation détectée. L’Alerte de dérive et l’Assistant de trajectoire ainsi que l’Avertisseur de collision latérale et l’Aide à l’évitement amplifient également le confort et améliorent la sécurité grâce à des interventions correctrices sur le volant. L’Alerte de circulation transversale et de non-respect de la priorité, l’Avertisseur d’intersection et l’Alerte de conduite à contresens contribuent à éviter des situations potentiellement dangereuses. La fonction de Stationnement autonome télécommandé est elle aussi disponible sur la BMW Série 6 Gran Turismo. BMW iDrive avec écran tactile de 10,25 pouces et l’Affichage tête haute BMW sont également de la partie.

Les moteurs proposés sur la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo sont dotés de la technologie TwinPower Turbo et de série, ils sont accouplés à une boîte Steptronic à huit rapports. Le quatre cylindres essence de 2,0 litres animant la nouvelle BMW 630i Gran Turismo débite une puissance maximale de 258 ch et un couple maximal de 400 Newtons-mètres. Départ arrêté, il porte la voiture en 6,3 secondes à 100 km/h. Le six cylindres en ligne essence de 3,0 litres de cylindrée se targue d’une puissance de pointe de 340 ch pour un couple maximal de 450 Newtons-mètres, ce qui permet de porter la nouvelle BMW 640i Gran Turismo en 5,4 secondes de 0 à 100 km/h, alors que la nouvelle BMW 640i xDrive Gran Turismo demande 5,3 secondes. Le six cylindres en ligne diesel de 3,0 litres d’une puissance de 265 ch pour un couple maximal de 620 Newtons-mètres peut, lui aussi, être associé en option à la transmission intégrale. La nouvelle BMW 630d Gran Turismo abat le zéro à 100 km/h en 6,1 secondes, la nouvelle BMW 630d xDrive Gran Turismo demande 6,0 secondes.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 14 juin à 21:10[, par fviz

    c’est quoi cette sixième vitre ça fait pas "beheme" du-tout en plus elle va se faire bouffer par la version de série du concept mercos ,une espèce de coupé cls fastback avec des gènes de gtr, mercedes revient dans la course.

  • ]Le 15 juin à 00:53[, par Khaled A.

    Sérieusement je ne sais pas pourquoi BMW s’entête avec cette variante GT après le fiasco de la Serie 5 GT...

  • ]Le 15 juin à 23:28[, par Clio18

    Absolument khaled en plus elle est d’une lourdeur !!!!

Répondre à cet article