Accueil du site > Actualité > Actualité > Infos et photos officielles du Volkswagen T-Roc

Salon de Frankfurt 2017 : Infos et photos officielles du Volkswagen T-Roc

Publié le mercredi 23 août 2017 à 19:15, par Khaled A.

Dans le cadre de la plus grande offensive produit de son histoire, Volkswagen élargit sa gamme en y ajoutant un crossover compact : le T-Roc qui vient se positionner sous le Tiguan.

Le nouveau crossover de Volkswagen offre un grand choix de personnalisation, une instrumentation numérique innovante, une connectivité avancée, des systèmes d’aide à la conduite de dernière génération, et par-dessus tout, un design qui se veut moderne et expressif. 4,23 mètres de long, 1,82 m de largeur, 1,57m de hauteur et un empattement de 2,60 m, le T-Roc se distingue par ses feux avant affinés, son jonc chromé épais qui souligne les feux et la calandre, un montants "C" épais comme le cousin Audi Q2 avec qui il partage la même plate-forme MQB, lunette inclinée et ce bi-ton très en vogue dans le segment. Autant dire qu’avec ce T-Roc on s’éloigne du "conservatisme" de Wolfsburg et on ne s’en plaint pas. La partie arrière s’offre des feux LED 3D de forme "polygones" et un "étagement" sur trois niveaux dégageant une allure plus basse et plus "sportive" pour ce crossover. La ceinture de caisse haute et la ligne de toit fuyante offre un look dynamique tandis que des passages de roues de couleur noire viennent rappeler son côté "baroudeur".

L’intérieur a été adapté au design extérieur avec une approche bi-ton et un traitement des lignes similaire à la nouvelle génération de la Polo. L’instrumentation digital est en option et l’écran du système d’infotainement peut atteindre les 8’’. Notons que le coffre du T-Roc affiche 445 litres. Les dossiers peuvent également être rabattus en 60/40, ce qui donne une capacité de chargement allant jusqu’à 1 290 litres. Côté dotation, et dès le premier niveau de finition "T-Roc", on retrouve de série des équipements comme le système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons, le freinage anticollisions multiples, l’assistant de maintien de voie « Lane Assist » et le régulateur de vitesse adaptatif ACC. La baguette chromée caractéristique au niveau du montant A, de la zone de toit et des montants C est également incluse de série, tout comme des équipements tels que la climatisation, le système d’infodivertissement « Composition Colour », les feux arrière à LED.

En plus de la finition « T-Roc », trois niveaux de finition viendront s’y ajouter : « Lounge », « Carat » et « Carat Exclusive » permettant d’embarquer onze systèmes d’aide à la conduite supplémentaires tels que le système de détection de signalisation routière, la caméra de recul Rear View, l’assistant de changement de voie incluant l’assistant de sortie de stationnement Rear Traffic Alert ; le système d’aide au stationnement Park Assist avec fonction de freinage en stationnement, l’assistant de conduite en embouteillage Traffic Jam Assist et autre Emergency Assist.

Comme le Tiguan, le nouveau T-Roc est proposé avec des motorisations turbocompressées : trois moteurs à essence ( 1.0 TSI 115 ch, 1.5 TSI 150 ch, 2.0 TSI 190 ch) ainsi que trois moteurs (1.6 TDI 115 ch, 2.0 TDI 150 et 190 ch). La transmission 4MOTION, 4 roues motrices (comprenant le 4Motion Active Control) et la boîte de vitesses à double embrayage (DSG à 7 vitesses) sont également disponibles sur les motorisations puissantes, à savoir les 150ch (en option) et les 190ch (de série).

Portfolio

Répondre à cet article