Accueil du site > Actualité > Actualité > Infos et photos du nouveau Volkswagen Touareg

Volkswagen Group : Infos et photos du nouveau Volkswagen Touareg

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 11:17, par Khaled A.

Volkswagen se démarque en organisant, pour la première fois, la sortie mondiale la troisième et nouvelle génération du Touareg en Chine, son plus grand marché.

Par rapport à son prédécesseur, le Touareg de troisième génération est légèrement plus large et plus long. Les nouvelles dimensions ont des effets positifs sur les proportions du véhicule et sur la taille de l’habitacle. Les quelques centimètres supplémentaires de longueur extérieure augmentent, par exemple, de manière significative, la capacité du coffre qui passe de 697 à 810 litres (avec la banquette arrière relevée). Les bagages sont dissimulés à la vue des passants par un couvre-bagages électrique disponible en option. Partageant la plate-forme MLB Evo des Audi Q7, Porsche Cayenne et autre Lamborghini Urus , la carrosserie pèse 106 kg de moins, malgré l’augmentation de ses dimensions extérieures, grâce à l‘utilisation de matériaux tels que : l’aluminium (48 %) et des aciers high-tech (52 %).

Plus grand (4,88 metres), plus large (1,98 m), la nouvelle génération du Volkswagen Touareg dégage néanmoins une impression plus compacte grâce à une ligne de ceinture très marquée, des montants C très penchés vers l’avant et une surface vitrée tendue et réduite, une inspiration issue de la berline Arteon et qu’on retrouve également au niveau de la face avant avec cette calandre imposante dont les lamelles chromées fusionnent avec des optiques rehaussés par cinq "cubes" de LED dans la partie inférieure. La partie arrière se caractérise par de larges épaules au-dessus des roues et des feux LED qui, en plus d’élargir visuellement la voiture, font écho au graphisme LED de la partie avant avec leur signature lumineuse en forme de L. La gamme de jantes entièrement nouvelle du Touareg comprise entre la version de série de 18" désormais (17" auparavant) et 21" et les différentes touches en chromes méritent également d’étre signalées.

Avec le nouveau Touareg, Volkswagen présente pour la première fois l’« Innovision Cockpit » entièrement digitalisé. Les cadrans digitaux (« Digital Cockpit » avec écran de 12") et le système d’infodivertissement haut de gamme « Discover Premium » (doté d’un écran de 15") se mélangent ainsi pour former une unité digitale de commande, d’information, de communication et de divertissement, qui se passe de presque toutes les touches et tous les boutons conventionnels. Le Touareg est lancé sur le marché avec la plus large gamme de systèmes d’assistance, de commande et de confort jamais intégrée dans un véhicule Volkswagen. Cette gamme comprend des technologies telles que le système de vision nocturne ‘Nightvision’ (détection des personnes et des animaux dans l’obscurité grâce à une caméra thermique), le Lane Assist (direction semi-automatique et maintien de voie, conduite partiellement automatisée jusqu’à 60 km/h), le Front Assist (réagit au trafic transversal à l’avant du Touareg), la direction active intégrale (rend le Touareg aussi maniable qu’un véhicule compact), la nouvelle stabilisation du roulis avec barres stabilisatrices contrôlées électro-mécaniquement, ‘IQ.Light – phares Matrix LED’ (contrôle interactif des feux de route et feux de croisement grâce à une caméra) et l’affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise.

Sous le capot, Volkswagen proposera le Touareg avec une motorisation hybride rechargeable d’une puissance cumulée de 367 ch , tout d’abord en Chine. La date de lancement exacte de la version hybride rechargeable en Europe n’est pas encore fixée. Deux moteurs V6 diesel de respectivement 231 ch et 286 ch seront lancés sur ce marché. Un moteur essence V6 de 340 ch et un moteur V8 turbodiesel développant 421 ch suivront par ailleurs sur les différents marchés. Le moteur TDI de 231 ch développe un couple maximal de 500 Nm ; cette valeur atteint 600 Nm pour le TDI de 286 ch. Le moteur TSI développe un couple maximum de 450 Nm et le moteur V8 affiche une valeur impressionnante de 900 Nm. Cette gamme de puissance et de couple garantit le poids tracté le plus élevé du segment. Le nouveau Touareg continue dans sa troisième génération à être doté de série de la transmission intégrale permanente (4MOTION). La transmission intégrale est associée à une boîte automatique à 8 rapports. Par ailleurs, le nouveau Touareg peut accueillir une suspension active pneumatique et les barres antiroulis électromécaniques alimentées en 48 volts.

Portfolio

Répondre à cet article