Accueil du site > Actualité > Infos et photos de la Skoda VisionC Concept

Skoda : Infos et photos de la Skoda VisionC Concept

6 commentaires

Publié le dimanche 2 mars 2014 à 13:46, par Khaled A.

Le constructeur tchèque Skoda avait dévoilé au début du mois de février un sketch du Concept VisionC, une étude de style pour un coupé 5 portes, qui sera présenté au Salon de Genève.

A moins de deux jours des journées-presse du Salon helvétique, Skoda distille quelques photos et informations sur son concept, qui se veut « une étude de style pour un Coupé 5 portes, dynamique et élégant », anticipant ainsi le style des futurs modèles de la marque, dont une éventuelle Skoda Octavia « CC ». Mesurant autour de 4,7 m et adoptant la calandre désormais habituelle des modèles tchèques, ainsi que des feux avant et arrière au design identique, ce concept aux allures d’Audi A7 rappelle étrangement un autre concept du groupe VAG d’il y a quelques années, celui de la Seat IBL Concept (en rouge sur les photos).

Sous le capot, Skoda annonce un moteur 1.4 TSI de 110 ch bi-carburant capable d’utiliser l’essence et le gaz naturel.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 2 mars 2014 à 16:07[, par 405SR

    pour ceux qui n’ont pas les moyen d’acheter une A5

  • ]Le 2 mars 2014 à 17:00[, par Linea R

    VW privilégie de plus en plus Skoda , les future SUV de la marque seront tcheques alors que c’est le segment qui marche tres bien en Espagne y’a qu’a voir les chiffres de Nissan ,et voila carrément ce que devait etre a 80% la future exeo devenir une skoda qui a déjà 3 berlines ,alors que seat n’a que ibiza et leon ,la toledo est une skoda aussi.
    C’est vrai que Skoda rapporte de l’argent et donc mérite les investissements mais si sa continue comme ça je ne pense pas que Seat redeviendra rentable un jour.

  • ]Le 2 mars 2014 à 18:18[, par KingOfTheRoad

    Linea R : je suis d’accord, malheureusement pour SEAT, cette marque au sang chaud devrait être l’Alfa Romeo ibérique avec des modèles au design osé typiquement latin et aux performances sportives, mais c’est pas le cas, et les chiffres de ventes sont très timides par rapport à Skoda qui se rapproche du million d’unités annuelles.

  • ]Le 2 mars 2014 à 20:08[, par Linea R

    Seat soufre de beaucoup de choses :
    - Le 1er c’est le marcher europe de l’ouest et avec la crise et la concurrence féroce.
    - Manque de modele au moins un petit SUV un segment tres demander en Espagne et ailleurs.
    Altea et compagnie sont d’une autres époques.
    - VW n’arrive pas a sauté le pas et vraiment se lacher comme en fait les indiens et chinois avec landrover et volvo.
    - Et surtout le manque d’image ou d’histoire , seat est une sorte d’snvi espagnole , ce n’est pas l’ouvre d’un genie de mécanique qui bricoler dans son garage.ou a gagné des grands prix comme bugatti.
    - 1seule usine dans le monde même si dernièrement y’a la mii et sharan au Portugal (usine VW)et toledo chez skoda qui pour moi n’ont rien a avoir avec la marque c’est juste des rebadgage une pratique deplorable mais c’est ça la mondialisation.
    Sinon sa reste une bonne marque mais sans vraiment de prestige , si la leon passe la megane au Nurnberg c’est le genre de chose qui construit une image, Seat a gagné plus de WTCC que alfa et honda reuni mais c’est pas la F1 sa n’a pas le meme echo

  • ]Le 3 mars 2014 à 11:14[, par VeyronBugatti

    En accompagnant hier un ami chez SOVAC, pour la révision de sa Passat je suis passer voir de près la nouvelle Skoda SUPERB, je me suis même installé à l’intérieur en me donnant le temps de l’apprécié (siège cuire électrique, bois noble sur la planche de bord, boite DSG ...).

    Et la, Aïe, aïe, aïe :’-(:’-(:’-(

    Je vais être honnête, j’ai eu un pincement au cœur ! me suis-je précipiter pour la magnifique Cerato, ou il fallait patienter et réaliser une belle opération avec cette superbe SUPERB !!!!

    Enfin In Challah ma condition économique va s’amélioré et je pourrai l’acquérir !

    Pour 3 millions de dinars (2.25 millions en licence), la Skoda Superb est incontestablement la berline qui a le meilleurs rapport qualité / prix en Algérie !!! Et dire quelle est moins chère de 750 milles dinars qu’une Golf Highline DSG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ]Le 3 mars 2014 à 11:17[, par omar zr

    @Linea R :On trouve cette situation chez tous les groupes : PSA, Renault/Nissan, Fiat/Chrysler…….
    Seat aura un SUV sur la base de la Leon3 en 2016.Ce segment marche très bien en Europe, dans le cas de Nissan le duo Qashqai/Juke fait un beau succès pour la marque.
    La Concept VisionC préfigure la version coupé de l’Octavia3,ça n’a rien à voir avec la future Exeo qui sera une berline classique.
    Skoda a 3 berlines , cela veut dire qu’elle vise 3 cibles clientèles mais le constructeur tchèque n’ a pas un grand monospace ce qui est le cas pour Seat (Alhambra). Donc , c’est kif kif.
    ;-)