Accueil du site > Actualité > Actualité > Infos et photos de la nouvelle Kia Picanto

Kia Motors : Infos et photos de la nouvelle Kia Picanto

1 commentaire

Publié le mercredi 15 février 2017 à 21:07, par Khaled A.

Après avoir dévoilé quelques photos de la nouvelle génération de la Picanto, Kia lève totalement le voile sur son nouveau venu et dont la présentation aura lieu au prochain Salon de Genève.

A quelques jours de sa première mondiale au Salon de Genève, la Kia Picanto livre la totalité de ses secrets et ce quelques semaines après avoir levé le voile sur son design.

Basée sur une nouvelle plate-forme, cette troisième génération de la Picanto affiche la même longueur que sa devancière mais voit son empattement allongé de 15 mm pour atteindre 2,40m, cela permettant d’afficher "une longueur au jambes et une et une hauteur sous pavillon supérieures à celles de ses rivales", annonce le communiqué du constructeur sud-coréen, ce dernier confirmant l’absence de la version 3 portes, comme le veut actuellement la tendance du segment. Quand au coffre, il affiche désormais un volume de 255 litres (1010 litres avec la baquette rabattue) contre 200 litres pour la génération sortante.

Surfant sur l’air du temps, cette Kia Picanto s’offre son écran tactile de 7’’ compatible Apple Carplay et Android. Elle se dote également de caméra de recul, d’un système de freinage d’urgence et de recharge par induction qui viennent s’ajouter aux 6 airbags et autre ESC.

Sous le capot, la Picanto disposera d’un nouveau moteur au sein de son offre avec l’apparition d’un nouveau 3-cylindres turbo 1.0 T-GDi de 100 ch pour un couple de 172 Nm dès 1500 tr/min et qui vient s’ajouter aux 3-cylindres 1.0 MPI de 67 ch et au 4-cylindres 1.25 MPI de 84 ch, les trois motorisations étant associées à une boîte vitesse manuelle à 5 rapports, la boîte automatique à 4 rapports étant également proposée mais uniquement sur le 1.25 MPI.

Finition GT-Line

Suivant les traces de ses grandes sœurs, la Kia Picanto proposera une version GT-Line qui se caractérise par ses inserts de couleur rouge sur la grille de calandre, bouclier, bas de caisse, prises d’air ainsi que par ses des jantes de 16 pouces et une double sortie d’échappement spécifiques. L’habitacle n’est pas en reste puisque la sellerie adopte également cette couleur tout comme le levier de vitesse, l’accoudoir et les contre-portes.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 16 février à 08:39[, par Naventador

    A l’image de la mode des SUV, la signature GT-Line joue aussi dans la mode chez pas mal de constructeur, meme si la logique veut qu’une version GT-line soit précédée d’une Version GT....
    Cette déclinaison est pas mal dommage qu’il n’y ait pas un moteur avec un peu plus de peps pour le reste c’est une bonne évolution l’idéal en ville, aprés chez nous bien évidement c’est une autre histoire(aucun interet) elle risque meme de titiller le prix de la Megane Gt-Line :-P

Répondre à cet article