Accueil du site > Actualité > Actualité > Infiniti dévoile le QX50

Salon de Los Angeles 2017 : Infiniti dévoile le QX50

Publié le mardi 28 novembre 2017 à 09:47, par Khaled A.

A quelques jours de la première mondiale de son QX50 au Salon de Los Angeles, Infiniti dévoile la première image officielle de son SUV compact, premier véhicule de série à se doter d’un moteur à taux de compression variable.

Fidèle au design du QX50 Concept et de du QX Sport Inspiration, le style du QX50 réinterprète la philosophie “Powerful Elegance”, qui définit le langage stylistique de la marque à l’image de cette grosse calandre trapézoïdale jointe par les optiques effilées.

Mais c’est surtout sous le capot et son moteur 3.0 Litres VC-T, pour "Variable Compression-Turbocharged", que ce nouveau SUV de la branche de luxe de Nissan intéresse en premier lieu. En effet, c’est le premier modèle de série à embarquer moteur à compression variable et dont le système à liaisons multiples augmente ou réduit continuellement la portée des pistons pour transformer le taux de compression. Des taux de compression élevés contribuent à l’efficacité, tandis que de faibles rapports permettent une puissance et un couple plus élevés. Le VC-Turbo offre un taux de compression compris entre 8 : 1 (pour la performance) et 14 : 1 (pour l’efficacité), donnant ainsi le plein contrôle au conducteur. Ce moteur de de 268 ch et 380 Nm de couple est associé à une transmission à variation continue (CVT).

L’Infinit QX50 embarque également le ProPILOT Assis qui, une fois activée, contrôle l’accélération, le freinage et la direction lors de la conduite sur une seule voie sur autoroute, tout en lui permettant de garder le contrôle total du véhicule.

Répondre à cet article