Accueil du site > Actualité > Actualité > iNext, la voiture autonome de BMW dès 2021

BMW : iNext, la voiture autonome de BMW dès 2021

Publié le lundi 4 juillet 2016 à 14:22, par Dalil C.

BMW annonce l’arrivéede l’iNext, son premier modèle autonome, qui devrait être lancée dès 2021, et ambitionne de devenir le leader mondial dans ce segment.

Après l’hybride, l’électrique et l’hydrogène, la nouvelle tendance dans le monde automobile est la voiture autonome, une approche du véhicule qui est censée apporter plus de sécurité au conducteur et plus de confort.

Tous les grands constructeurs tablent sur cette nouvelle tendance, certains en font même l’une de leurs priorités, dont BMW qui vient d’annoncer officiellement son association avec les entreprises Intel qui n’est plus à présenter et Mobileye, une entreprise spécialisée dans les systèmes anticollision, une collaboration qui a pour but de concevoir un tout nouveau modèle 100% autonome.

Harald Krüger, patron de BMW, a déclaré : "Ensemble avec nos partenaires Intel et Mobileye, nous développerons les solutions et innovations nécessaires pour une conduite pleinement autonome. Nous amènerons ces technologies dans une production en série d’ici à 2021 avec la BMW iNext."

Ce véhicule prendra donc comme nom BMW iNext.Il devra être compatible avec plusieurs niveaux d’autonomie, un niveau où le conducteur devra reprendre les commandes du véhicule en cas de besoin, un niveau où le conducteur n’aura rien à faire dans le véhicule et un niveau où le véhicule n’aura même pas besoin d’un passager à bord.

BMW a de grandes ambitions puisqu’elle compte lancer cette iNext dès 2021 et devenir par la suite le leader mondial des véhicules autonomes.

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Répondre à cet article