Accueil du site > Actualité > Actualité > Inauguration du site de production de véhicules au Kenya

Volkswagen Group : Inauguration du site de production de véhicules au Kenya

2 commentaires

Publié le jeudi 22 décembre 2016 à 16:01, par Khaled A.

Volkswagen poursuit son développement avec la régionalisation de son activité automobile mondiale et a inauguré hier un site de production de véhicules au Kenya.

La première Polo Vivo, produite pour le marché local, est sortie de la chaîne de production en présence du Président kényan, Uhuru Kenyatta, et du Président du Directoire de la marque Volkswagen, Herbert Diess. Volkswagen renforce ainsi sa présence en Afrique en s’appuyant sur la production en CKD du modèle de véhicule best-seller dans la région subsaharienne. Il s’agit d’une étape clé dans le développement de nouveaux marchés et opportunités - avec les bons produits, les partenaires locaux et la formation dans la région.

Lors de l’inauguration, Herbert Diess a souligné le rôle essentiel du Kenya dans la cadre de la stratégie africaine de la marque Volkswagen : « Après plus de 60 ans de production de véhicules Volkswagen en Afrique du Nord (Plutôt NigeriaNDLR) et du Sud, je me réjouis aujourd’hui de l’ouverture d’un autre site au Kenya. Nous continuerons à renforcer systématiquement notre position sur le marché automobile africain en pleine croissance. »

Outre la production de véhicules, Volkswagen proposera à ces clients kenyans une offre complète, incluant une garantie constructeur ainsi qu’un plan d’entretien et de service. Des plans de financement seront également développés avec les banques locales afin de faciliter la mobilité individuelle et de donner à Volkswagen l’élan nécessaire pour son retour sur le marché kenyan.

« Il y a quelques mois, ce n’était qu’un rêve. Aujourd’hui, l’investissement de Volkswagen au Kenya est devenu une réalité. C’est une preuve supplémentaire de la détermination de mon gouvernement à soutenir le site de production à Nairobi et d’industrialiser la nation », a déclaré le Président Uhuru Kenyatta.

Communiqué

Vos commentaires

  • ]Le 22 décembre 2016 à 19:12[, par mizand

    60 ans de production en Afrique du Nord ????????

  • ]Le 23 décembre 2016 à 08:38[, par Khaled A.

    Je suppose que Volkswagen parle du Nigeria qui au nord de l’Afrique du Sud :-))

Répondre à cet article