Accueil du site > Actualité > Actualité > Inauguration du premier "Euro Repar Car Service"

Peugeot Algérie : Inauguration du premier "Euro Repar Car Service"

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 18:18, par Khaled A.

Euro Repar Car Service, l’enseigne mondiale spécialisée dans l’entretien et dans la réparation automobile multimarque du Groupe PSA a inauguré aujourd’hui son premier garage Algérien dans la commune des eucalyptus, wilaya d’Alger.

En présence de M. Yves Peyrot des Gachons, directeur de la zone Maghreb et président directeur général de Peugeot Algérie , de M. Ahmed Lotfi ADI, directeur Pièces et Service de Peugeot Algérie et M. Georges Said , Responsable développement international à la Direction Pièces et Services du groupe PSA, le lancement d’Euro Repar Car Service Algérie (ERCS) marque une étape importante dans le plan de développement mondial de l’enseigne qui compte actuellement plus de 3000 adhérents dans plusieurs pays d’Europe ainsi qu’en Chine, en Tunisie, au Brésil et, depuis le mois dernier, en Argentine. L’ambition est d’atteindre 10.000 garages d’ici 2021 et de faire d’Euro Repar Car Service le réseau de réparation multimarque de référence pour les automobilistes.

Cette inauguration ouvre la voie à l’arrivée d’autres sites puisque 8 autres ERCS ouvriront prochainement à Alger, Annaba, Constantine, Ain El Beida, Batna, Tizi Ouzou, Blida et Chlef, l’objectif étant d’atteindre 100 sites à moyen terme, a souligné M. Adi, tout en invitant "les réparateurs multimarques algériens soucieux de la satisfaction client et de la qualité de service à rejoindre Euro Repar Car Service. Il s’agit pour eux d’une excellente opportunité de pouvoir bénéficier du soutien d’une enseigne internationale tout en préservant leur indépendance et leur flexibilité".

Les garages ERCS ne sont pas uniquement dédiés aux marques du Groupe PSA mais à toutes les autres marques d’automobiles puisque les pièces Euro Repar sont à 75% pour des voitures autre que les Peugeot, Citroën, DS et autre Opel. En parlant de pourcentage, le prix d’une pièce Euro Repar est de l’ordre de 25% moins onéreuse qu’une pièce d’origine tout en bénéficiant d’une garantie de 2 ans (hors pneus), période de garantie également valable pour la main d’oeuvre. Une durée de garantie censée rassurer les clients des marchés récents d’ERCS sur la qualité de la pièce et de celle du travail de l’enseigne, issue de la fusion en 2015 entre Eurorepar, créée en 2003 par Citroën, et Motaquip Car Service, créée en 2012 par Peugeot, et intervenant dans tous les domaines, de la révision à la réparation : vidange, pneumatiques, freinage, suspension, échappement, kit de distribution, recherche de panne, etc.

Intervenant lors de la conférence de presse officialisant le début d’ERCS, le directeur de la zone Maghreb et président directeur général de Peugeot Algérie, Yves Peyrot des Gachons a déclaré que " Nous démarrons un nouveau cycle après des moments difficiles et nous sommes fiers de lancer en Algérie l’enseigne d’entretien et de réparation multimarque du Groupe PSA. C’est une offre alternative pour les conducteurs algériens de véhicules de toutes marques, qui cherchent un service après-vente de qualité, de proximité, à un prix compétitif ». L’orateur expliquera que "le lancement d’ERCS est un travail entamé depuis plusieurs mois et qu’il allait voir le jour tôt ou tard et n’a rien à voir avec l’officialisation de l’usine PSA en Algérie. C’est un axe du plan Push To Pass du Groupe PSA destiné à répondre à toutes les attentes des clients après-vente dans le monde entier, quel que soit leur pouvoir d’achat, la marque ou l’âge du véhicule".

Interrogé sur le fait que le réseau Peugeot Algérie disposait de l’offre "3 ans et +" à destination des véhicules hors garantie et proposant la pièce Eurorepar faisant que les deux entités vont se cannibaliser, le patron de Peugeot Algérie estime que "ce sont plutôt deux réseaux complémentaires car l’Algérie est un grand pays et le réseau Peugeot ne peut être partout tandis que le réseau ERCS est un réseau de proximité basé surtout sur les garagistes indépendants qui veulent offrir un service de qualité pour les clients". Profitant de cette question, Yves Peyrot des Gachons a également tenu à montré la fierté de Peugeot Algérie "d’avoir gardé le même nombre d’agents qu’il y’a une année et ce malgré une période des plus difficiles".

Répondre à cet article