Accueil du site > Actualité > Actualité > Inauguration de l’usine Sovac Production S.P.A

Volkswagen Group : Inauguration de l’usine Sovac Production S.P.A

6 commentaires

Publié le jeudi 27 juillet 2017 à 17:38, par Khaled A.

Le groupe Volkswagen et son partenaire local SOVAC S.P.A. ont inauguré aujourd’hui l’usine SOVAC Production SPA dont la capacité de production est de 200 véhicules/jour.

C’est à Relizane, à 280 kilomètres au sud-ouest d’Alger, que s’est tenue la festive cérémonie d’inauguration en présence du Ministre du Commerce algérien, ainsi que de représentants des ambassades d’Allemagne, d’Espagne et de République tchèque. Cette usine d’assemblage permet de produire quotidiennement jusqu’à 200 véhicules des modèles Volkswagen Golf, Volkswagen Caddy, Seat Ibiza et Skoda Octavia avant d’accueillir à partir de 2018 la Volkswagen Polo et Skoda Fabia.

Mourad Oulmi, Président du Directoire de SOVAC S.P.A., a affirmé : « Nous sommes très fiers de notre partenariat avec l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Depuis déjà plus de dix ans, nous sommes le représentant officiel du groupe Volkswagen en Algérie. Aujourd’hui commence une nouvelle ère pour notre partenariat. SOVAC Production fait désormais partie intégrante du groupe et, ensemble, nous créerons un réseau industriel dans lequel nous construirons non seulement des véhicules, mais aussi une structure d’approvisionnement qui répond aux exigences de la production locale. » Le chairman de Sovac a tenu à remercier le Gouvernement et les autorités locales pour l’aide et l’assistance pour lancer cette usine d’assemblage dans des délais records. En effet, l’inauguration de cette usine dotée de quatre lignes d’assemblage intervient après un peu plus de 200 jours de constructions.

Afin d’assurer le respect des normes de qualité à l’échelle du groupe, les collaborateurs algériens ont été formés sur place dans les secteurs de la production de la logistique et de l’assurance qualité par les experts des marques du groupe. De plus, les cadres dirigeants algériens ont également suivi un programme de qualification de plusieurs mois dans les sites de production des différentes marques. Le programme appelé « Formation du formateur » offre une formation pratique aux contremaîtres et cadres dirigeants pour leur apprendre à expliquer les procédures normalisées à leurs collaborateurs et à les former à ce sujet. À l’heure actuelle, 550 collaborateurs travaillent dans la nouvelle usine. À long terme, jusqu’à 1 800 postes de travail pourraient être créés dans l’usine de Relizane. Ceci permettra également de créer des postes supplémentaires auprès des fournisseurs et des prestataires logistiques.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 28 juillet à 01:51[, par VeyronBugatti

    Je suis sceptique !!! surtout du fait de la faible production et des prix prohibitifs !!!!!!!!!!!!!
    Espérant qu’un jour ça changera In Challah !!!!!!!!

  • ]Le 28 juillet à 09:26[, par fviz

    sahit khouya... septique pour moi c’est un peut faible ; "antiseptique" voila ce qui faut a ces charlatans de l’industrie tant ça sent la putréfaction. adieu a nos derniers deniers publics.on a foirer" l’ichtirakiya" et idem pour "l’raasmaliya".
    observation : après avoir vu les images comment vont ils transformer ce hangar en usine de construction de voitures ,est ce déjà prévu dans les plans initiaux ?
    savez vous que le PDG de sovac a dit sur la "yatima" que le but ultime de cette usine et d"exporter de la pièces détachées ; vont ils démonter ce que VW a partiellement monter ?. .

  • ]Le 28 juillet à 11:31[, par alfred

    Je crois que la dernière photo résume tout :o):o)

  • ]Le 29 juillet à 09:08[, par VeyronBugatti

    @ Fviz

    + 1000000000000000000000000

    Belle analyse !!!ont veut pas que le pays avance !

  • ]Le 29 juillet à 12:36[, par Kareem Black

    Bonjour Fviz,
    Je ne saurais pas aussi pessimisme ou fataliste, car je crois qu’après 25 années de tâtonnement, les autorités ont pris conscience qu’on n’a plus le choix et qu’après l’arnaque et le Foutage de gueule de Renault à Oued Tlelat par ne pas dire autre chose ainsi que Hyundai à Tiaret à qui on peut adresser une palme de Thmeniecolologie :’-)):’-(, je crois que les prochaines implantations vont être soumis à un véritable contrôle cette fois et inutile de jouer sur la cantine, l’assurance ou la livraison des pères détachées cette fois pour bidonner le taux d’intégration...un réveil tardif ou plutôt une fermeté qu’on aurais du avoir dés le départ surtout après l’affront du choix de Renault pour Tanger.

  • ]Le 29 juillet à 12:37[, par Kareem Black

    lire pessimiste..j’en perd mon berbère :’-)):’-(

Répondre à cet article