Accueil du site > Actualité > Actualité > Inauguration de l’usine Hyundai

Global Motors Industrie : Inauguration de l’usine Hyundai

5 commentaires

Publié le mardi 7 juin 2016 à 12:53, par Dalil C.

L’usine de montage de camion Hyundai à Batna a été officiellement inaugurée cette matinée par le ministre de l’Industrie et des Mines,Abdesselam Bouchouareb.

L’usine de montage de véhicules utilitaires Hyundai de Batna, initiée dans le cadre d’un partenariat algéro-sud-coréen entre Global Motors Industrie et Hyundai a été officiellement inaugurée par le premier responsable du secteur Abdesselam Bouchouareb en présence de l’ambassadeur de la Corée du Sud, du Wali de Batna et des représentants de la marque coréenne ainsi que ceux du partenaire algérien.

L’usine Hyundai de Batna se situe à Madher, sur un terrain de 55 900 m², dont 5 700 de bâti, et affiche une capacité nominale de 20.000 unités par an entre bus et camions selon les déclarations du directeur du marketing de Global Motors Industries, Yahia Aït Ali, en janvier dernier, ajoutant que « l’usine qui assurera, dans une première phase, l’assemblage de pièces importées, fera progressivement appel à des entreprises algériennes de sous-traitance afin de porter, d’ici à 5 ans, le taux d’intégration à plus de 40 %".

Parmi les modèles qu’aura à produire cette usine, on peut citer les Hyundai HD35, HD65, et HD72, HD 120 et autre HD 1000 en plus des bus dont l’ Aerotown et le County 27 places, tout en précisant que le montage des bus viendra juste après celui des camions.

En termes d’impact socioéconomique, l’usine emploiera, dans un premier temps, entre 250 et 450 travailleurs, avait également souligné Yahia Aït Ali, affirmant que cet effectif passera, dans cinq ans, à 2.000 employés.

On y reviendra plus en détails dans les heures à venir.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 7 juin à 13:32[, par mizand

    À savoir si Omar Rebrab est invité à la cérémonie :-P

  • ]Le 7 juin à 16:17[, par YOUGOURTHEN

    Pour le moement’ ça ne reste que du montage

  • ]Le 7 juin à 16:31[, par Linea R

    Quelle tristesse ,tous ces étrangers qui viennent ils doivent bien rire de nous ,des hangars vide en guise d’usine ! Pauvre algerie.
    Voilà une usine hyundai, ailleurs biensure !
    usine

  • ]Le 7 juin à 17:12[, par mizand

    @Linea R
    oui, mais eux ne lutte pas contre le chômage et ils n’ont pas d employés spécialisés dans le tournevis comme nous, donc ils sont obligés d’avoir des robots.

  • ]Le 7 juin à 19:51[, par Linea R

    Sa doit etre sa mizand, donc c’est réfléchi.

Répondre à cet article