Accueil du site > Actualité > Actualité > Inauguration d’une usine de montage de siège à Oran en (...)

Industrie automobile : Inauguration d’une usine de montage de siège à Oran en mars

Publié le jeudi 18 février 2016 à 14:11, par La rédaction

Une usine de production des sièges de voitures sera officiellement inauguré au mois de mars prochain, selon le Wali d’Oran.

M. Zaalane a annoncé l’inauguration en mars prochain à Oran d’une usine de production des sièges de voitures. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre de la sous-traitance accompagnant l’industrie automobile.

Cette usine a pour objectif de développer le tissu de la sous-traitance de l’industrie mécanique et la promotion de son taux d’intégration nationale, en plus du renforcement des capacités locales dans le domaine de la technologie en la matière et la création de postes d’emploi, a-t-il expliqué.

D’autres projets d’usines de fabrication d’accessoires sont en voie de concrétisation, à savoir une unité de fabrication des plaques en plastique destinée à l’industrie automobile, a-t-il ajouté.

Reste à savoir si cette usine est nouvelle où bien si c’est celle de Martur Algérie dont la production pour subvenir aux besoins de Renault Algérie Production a déjà commencé en cette année 2016, RAP attendant ses premières livraisons ces jours-ci, et qui aura droit à une inauguration officielle de la part des autorités, le wali n’ayant pas donné de détails lors de son intervention.

Pour rappel, Martur Algérie est une joint-venture également algéro-turque, liée comme son nom l’indique à MARTUR, une entreprise spécialisée dans la fabrication de sellerie qui fournit d’ailleurs Renault en Turquie et en Roumanie, mais également Ford, Peugeot, Fiat, MAN, et autre Toyota.

Source : APS

Répondre à cet article