Accueil du site > Actualité > Actualité > Il n’y aura pas d’augmentation des tarifs de transport par (...)

Transport urbain : Il n’y aura pas d’augmentation des tarifs de transport par bus

Publié le dimanche 8 janvier 2017 à 09:28, par Radio Algérie

L’évolution des transports sous ses divers segments a été le thème traité à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne qui recevait, ce dimanche, le directeur des transports du ministère des Transports et des Travaux publics.

En préambule, M. Mustapha Nassib assure que contrairement à ce qui est rapporté, ici et là, il n’y aura aucune augmentation des tarifs des transports par autobus assurés par les opérateurs privés.

Il fait état d’une rencontre réunissant, aujourd’hui, les syndicats des transporteurs et des cadres du ministère, à l’effet d’examiner des mesures devant permettre à ces opérateurs « d’absorber » les répercussions de l’ augmentation des prix des carburants décidée au titre de la loi de Finances de 2017.

Revenant à l’acheminement d’usagers des transports urbains, il annonce la création, à l’est de la capitale, d’une ligne pilote d’autobus « à haut niveau de service », circulant sur une voie qui leur sera spécialement réservée, de même la réception, avant fin 2017, de deux nouvelles extensions du métro, en direction d’Ain Naâdja et de la Place des Martyrs.

Répondre à cet article