Accueil du site > Actualité > Actualité > I30 N Line, le plumage sans le ramage

Hyundai Motors : I30 N Line, le plumage sans le ramage

Publié le vendredi 20 juillet 2018 à 15:53, par La rédaction

Suite au lancement réussi d’i30 N, premier modèle de série portant le badge hautes performances « N », Hyundai étend de nouveau sa gamme avec l’introduction de la finition N Line.

Hyundai propose ainsi avec cette finition N Line une offre intermédiaire entre la gamme "sage" et l’offre sportive "N" basée sur l’esthétique mais sans les performances radicales de la division "N".

Esthétiquement, la Hyundai i30 N Line affiche des éléments de design extérieur et intérieur empruntés à i30 N et rehaussant l’attrait visuel d’i30. Parmi celles-ci figurent des boucliers avant et arrière rehaussés d’une finition argent exclusive N Line. Des jantes alliage 18’’ disponibles pour la première fois sur i30 5 portes soulignent, quant à elles, le dynamisme de ses lignes. À l’arrière, c’est une double sortie d’échappement qui permet de distinguer i30 N Line des autres membres de la famille i30. Sur les ailes avant, un tout nouveau badge rappelle l’appartenance du véhicule à la gamme N Line.

Côté habitacle, les clients bénéficieront de sièges sport, habillés de suédine et rehaussés d’un « N », gages d’un maintien latéral supérieur. Le volant sport gainé de cuir perforé, le pédalier métallique et le pommeau de levier de vitesses badgés « N » garantissent une expérience de conduite plus intense. À l’instar de la version classique d’i30 5 portes offrant un intérieur spacieux et pratique, i30 N Line accueille tous les occupants dans le plus grand confort.

Certains aspects mécaniques - notamment la suspension, les freins et la réponse à l’accélérateur - ont également été retravaillés afin d’« apporter du piquant » à la version classique d’i30 5 portes. Afin d’augmenter le dynamisme de conduite d’i30 N Line, la réactivité de la suspension, des freins et de l’accélérateur a été optimisée. La voiture reçoit par ailleurs des pneus Michelin PS4 et des disques de freins 16 pouces à l’avant (15 pouces sur i30 5 portes) plus en adéquation avec son nouveau tempérament. Sur le plan des motorisations, i30 N Line sera dotée d’un bloc essence 1.4 T-GDI 140 ch.

Répondre à cet article