Accueil du site > Actualité > Actualité > i Vision Future Interaction, la BMW i8 Spyder s’annonce

BMW : i Vision Future Interaction, la BMW i8 Spyder s’annonce

Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 14:35, par Dalil C.

BMW présente actuellement au CES 2016 i Vision Future Interaction un concept qui donne d’ores et déjà un aperçu de la future version Spyder de la i8.

Annoncé dans un premier temps à travers un teaser sur l’AirTouch, une évolution du système BMW Gesture Control qui a été présenté l’année passée en marge du lancement de la nouvelle génération Série 7, le concept qui est présenté par BMW au CES 2016, portant le nom de BMW i Vision Future Interaction, est en fin de compte une version Spider de la i8.

Une i8 Spyder qui s’affiche, pour le moment, dans la robe d’un concept.Elle fait d’ailleurs l’impasse sur les portières afin de mettre en avant son habitacle, car il ne faut pas l’oublier, il s’agit ici d’un show-car qui a pour but de présenter de nouvelles technologies.

L’AirTouch en l’occurrence mais aussi l’imposant écran de 21 pouces qui trône en face de la place passager et qui se commande via des gestes, l’habitacle qui, en mode Auto Mode, c’est-à-dire en conduite autonome, rétracte le volant et permet de dégager de l’espace au conducteur et le MirroLess qui fait disparaître les rétroviseurs par le biais de caméras, deux latérales et une placée au niveau de la lunette arrière, les images captées sont alors diffusées sur rétroviseur en HD.

Cette BMW i Vision Future Interaction Concept est une belle vitrine technologique de systèmes qui vont se retrouver dans les années à venir dans des modèles de série, mais aussi un aperçu très réaliste de la version Spyder de la i8.

Portfolio

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Répondre à cet article