Accueil du site > Actualité > Actualité > I-Pace et I-Type, l’électrique s’annonce chez Jaguar

JLR : : I-Pace et I-Type, l’électrique s’annonce chez Jaguar

Publié le dimanche 14 février 2016 à 11:46, par Dalil C.

Le groupe JLR vient d’enregistrer les appellations I-Pace et I-Type qui annoncent vraisemblablement l’arrivée de modèles 100% éclectiques chez Jaguar.

La gamme du constructeur anglais Jaguar est en plein développement.Après le dévoilement du tout premier SUV de son histoire, le F-Pace, une autre nouveauté s’annonce à travers l’enregistrement de nouvelles appellations, en l’occurrence I-Type et I-Pace.

C’est le bien informé site britannique Autocar qui a révélé cette information, sur deux nouveaux noms protégés par le groupe Jaguar Land Rover et dont le "I" fait référence au tout-électrique. Un SUV 100% électrique est d’ailleurs au programme et annoncé pour 2017. Il pourrait porter l’appellation I-Pace, et être dérivé du F-Pace, sauf si Jaguar décide de lui offrir un look propre à lui.

La seconde appellation, I-Type, fait tout naturellement référence à une berline 100% électrique.Reste à savoir, comme pour le SUV, si elle sera une déclinaison des modèles existants ou un tout nouveau véhicule dédié à cette catégorie.

Jaguar ne veut donc pas se laisser distancer par la concurrence et prépare dès maintenant le terrain pour s’attaquer à ce nouveau segment, un type de véhicule de plus en plus en vogue en ce moment, surtout chez les marques premium qui veulent toutes avoir leurs modèles à 0 émission.

Source : Autocar

Lire également

Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90

Répondre à cet article