Accueil du site > Actualité > Actualité > Hyundai propose le plus large choix de motorisations électrifiées

Mondial de Paris 2018 : Hyundai propose le plus large choix de motorisations électrifiées

Publié le dimanche 14 octobre 2018 à 09:19, par La rédaction

Au Mondial de l’auto Paris 2018, Hyundai se distingue par son offensive sur les motorisations alternatives en étant, aujourd’hui, la seule à offrir une telle diversité afin de répondre à tous les usages.

Hybridation légère 48V, hybride, hybride rechargeable, électrique à batterie et électrique alimenté à l’hydrogène, Hyundai commercialise dès aujourd’hui ces 5 technologies. En 2020, la gamme Hyundai passera de 6 à 15 modèles équipés d’une motorisation électrifiée.

Depuis l’ouverture du Mondial de l’auto Paris 2018, le public peut découvrir pour la première fois en France deux nouveautés majeures de la gamme Hyundai : KONA electric, le premier SUV urbain 100 % électrique, et NEXO, la deuxième génération de SUV électrique Hyundai alimenté à l’hydrogène.

Le Mild hybrid 48V est une hybridation légère qui vient en complément du moteur thermique. Ce dispositif a été développé à l’occasion du restylage opéré sur Tucson à l’été 2018. Il s’agit d’une première sur le segment des SUV compacts. L’hybridation légère permet de réduire les consommations et émissions de CO2 jusqu’à 7 %. En effet, elle vient en aide au moteur sur les phases d’accélération. Là où un alternateur classique vient prendre de la puissance au moteur, notamment pour alimenter le réseau de bord, ici le système fait office de générateur pour alimenter les besoins annexes en énergie. Le moteur est ainsi à 100 % de sa capacité sur les accélérations. Lors des phases de freinage et de décélération, la batterie 48V récupère l’énergie cinétique. Cette hybridation légère est la première étape de l’électrification dans la gamme Hyundai et s’étendra à d’autre moteurs et modèles dès 2019.

Avec IONIQ, Hyundai est le premier constructeur au monde à proposer trois motorisations électrifiées différentes sous une même carrosserie : hybride, hybride rechargeable, électrique à batterie. Les automobilistes ont ainsi la possibilité d’adapter la motorisation à leur usage sans changer de modèle. IONIQ hybrid dispose d’un moteur de 141ch associé à une boîte double embrayage DCT-6 et une batterie de 1.56kWh pour des émissions de CO2 de seulement 79g/km (cycle mixte, NEDC corrélé).

KONA Electric, qui a été élu « voiture électrique de l’année » par le jury d’experts de 01net.com à l’occasion du Mondial de l’Auto Paris 2018 est la premier SUV urbain 100% électrique du marché. KONA Electric allie les deux tendances fortes du marché : l’électrique et le SUV. Il dispose d’une autonomie parmi les meilleures du marché, 482km (norme WLTP), voire 619 km en cycle urbain, tout en gardant une habitabilité et un coffre identiques au KONA thermique. KONA Electric est disponible en motorisation 39 kWh (136ch) avec une autonomie de 312 km (WLTP) pour un prix de 38 400€, et en motorisation 64 kWh (204 ch) avec une autonomie de 482 km (WLTP).

By Hyundai

Répondre à cet article