Accueil du site > Actualité > Actualité > Hyundai et Aurora développent des véhicules autonomes

Conduite autonome : Hyundai et Aurora développent des véhicules autonomes

Publié le dimanche 7 janvier 2018 à 11:07, par La rédaction

Hyundai et Aurora, leader des technologies de véhicule autonome, ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique dans le but de commercialiser des modèles autonomes Hyundai d’ici 2021.

Ce partenariat contribuera à intégrer les technologies de conduite autonome d’Aurora dans les véhicules Hyundai, à commencer par ceux développés spécialement et lancés dans le cadre de programmes tests. Sur le plus long terme, Hyundai et Aurora travailleront à la commercialisation de véhicules autonomes dans le monde entier.

Ce partenariat se concentrera tout d’abord sur le développement continu de matériels et de logiciels destinés à la conduite automatisée et autonome et sur les services de données « backend » requis pour l’automatisation de niveau 4. Les véhicules autonomes de niveau 4 tels que définis par la SAE peuvent fonctionner sans intervention ni supervision humaine dans certaines conditions. L’objectif de ce partenariat est de déployer la conduite autonome rapidement, à grande échelle et en toute sécurité.

"Nous savons que le transport du futur sera autonome, et les technologies le permettant doivent être éprouvées en conditions réelles pour accélérer leur déploiement de manière sûre et progressive. La combinaison de nos technologies automobiles avancées intégrant les systèmes de sécurité les plus récents et du vaste portefeuille de technologies autonomes de niveau 4 d’Aurora favorisera cette révolution de la mobilité et placera Hyundai dans une position de leadership", déclare a cet effet Dr. Woong Chul Yang, Vice-président de Hyundai Motor Company.

Répondre à cet article