Accueil du site > Actualité > Actualité > Hyundai et Audi s’associent dans le domaine de l’hydrogène

Partenariat : Hyundai et Audi s’associent dans le domaine de l’hydrogène

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 08:47, par La rédaction

Le groupe Hyundai Motor et AUDI AG signent un accord de licence réciproque sur les brevets dans le domaine des véhicules électriques alimentés à l’hydrogène (FCEV).

Le groupe Hyundai Motor et AUDI AG ont annoncé qu’ils avaient signé un accord pluriannuel de licence réciproque sur les brevets portant sur toute une série de composants et technologies liés aux véhicules électriques alimentés à l’hydrogène (FCEV). Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le cinquième constructeur automobile mondial et le constructeur premium allemand mutualiseront leurs efforts de développement de la technologie Fuel Cell, afin d’orienter l’industrie automobile vers un futur plus durable.

Ce contrat de licence réciproque a été signé entre Hyundai Motor Company – la division phare du Groupe spécialisée dans la construction automobile – et Audi AG, mais concerne également les sociétés affiliées des deux entreprises, notamment mais sans s’y limiter Kia Motors Corporation et Volkswagen AG. Hyundai, Audi et leurs sociétés affiliées partageront équitablement les licences de brevet dans les années à venir. La durée de l’accord n’a pas été dévoilée.

Le partenariat entre le groupe Hyundai Motor et Audi AG s’appuiera sur les forces de chacune des parties en matière de R&D appliquée à la technologie de pile à combustible afin de renforcer leur présence sur le marché Fuel Cell. L’accord inclut donc également un accès mutuel aux composants de la pile à combustible. Dans un premier temps, le groupe Hyundai Motor accordera à son homologue l’accès aux pièces issues de son savoir-faire acquis lors du développement de l’ix35 Fuel Cell et Nouveau NEXO.

Audi AG – chargé du développement de la technologie de pile à combustible au sein du groupe Volkswagen – pourra également tirer pleinement profit de la chaîne d’approvisionnement de pièces pour véhicules Fuel Cell de Hyundai. Hyundai Motor Company est le premier constructeur automobile généraliste au monde à fabriquer de série des véhicules électriques alimentés à l’hydrogène. Présent sur le segment des SUV depuis 2013, ils sont actuellement commercialisés dans 18 pays à travers le monde.

Répondre à cet article