Accueil du site > Actualité > Actualité > Humour et auto-dérision pour la campagne publicitaire

Mondial de Paris 2018 : Humour et auto-dérision pour la campagne publicitaire

Publié le dimanche 11 février 2018 à 10:32, par La rédaction

Après avoir imaginé une nouvelle identité graphique pour l’ensemble de ses marques (Mondial Paris Motor Show, Mondial de l’Auto, Mondial de la Moto, Mondial de la Mobilité et Mondial.Tech), le Mondial dévoile sa nouvelle campagne publicitaire.

Cette campagne d’une grande sobriété, illustre avec humour et "auto-dérision" les différentes pratiques de la conduite, tant côté affichage que télévision. Deux concepts créatifs sont proposés, un pour la campagne presse et affichage, l’autre pour le film publicitaire. Chacun de ces concepts est décliné en une mini-série.

Les visuels de la campagne presse et affichage, d’une élégance empruntée aux codes du luxe, mettent en scène des mains d’automobilistes et de motards, hommes et femmes, en position de conduite. Au visiteur de se projeter au volant ou au guidon du véhicule de ses rêves. C’est le photographe d’art irlandais Cormac Hanley qui est l’auteur de cette série de quatre affiches pour le Mondial 2018.

Le film publicitaire, quant à lui met en scène Stephan Fahr-Becker, designer automobile passionné de tout ce qui roule, dans une performance de mimes et de bruitages, simulant alternativement la conduite d’un véhicule de sport, d’un véhicule électrique, d’une moto et d’un scooter au cours de quatre films.

- Supercar

- Hybdrid

- Scooter

- Sportive

Répondre à cet article