Accueil du site > Actualité > Actualité > Huawei a présenté une voiture pilotée par un...smartphone

Mobile World Congress : Huawei a présenté une voiture pilotée par un...smartphone

Publié le mardi 27 février 2018 à 16:05, par AFP

A l’occasion du salon Mobile Wolrd Congress, qui se déroule à Barcelone, le groupe de téléphonie mobile chinois Huawei a présenté une voiture autonome entièrement pilotée par le système d’intelligence artificielle de son smartphone, le Mate 10 Pro.

Le véhicule piloté par le smartphone de Huawei était un modèle d’un constructeur de haut de gamme allemand, une Porsche Panamera excusez du...risque. La voiture était dotée d’une caméra sur le toit et d’éléments de robotique qui permettaient d’assurer la conduite automatisée. La voiture pilotée par le Mate 10 Pro a circulé sur un parcours d’une dizaine de mètres, en évitant divers obstacles.

Pour Huawei, l’objectif de cette démonstration était de montrer les capacités de son système d’intelligence artificielle. « Le smartphone contrôle totalement la voiture, nous n’avons rien ajouté à bord en dehors des éléments de pilotage », a expliqué Arne Herkelmann, responsable des innovations de Huawei. Les obstacles (vélo, chien, ballon, etc.) sont détectés via la caméra installée sur le toit de la voiture, puis sont identifiés par le système d’intelligence artificielle du smartphone.

Répondre à cet article