Accueil du site > Actualité > Actualité > Horaires, tarifs et fréquences des dessertes de la nouvelle ligne (...)

Transport ferroviaire : Horaires, tarifs et fréquences des dessertes de la nouvelle ligne Alger-Tizi Ouzou

1 commentaire

Publié le dimanche 2 avril 2017 à 17:49, par Radio Algérie

Les essais techniques de la nouvelle ligne ferroviaire reliant Alger à Tizi-Ouzou débutent ce dimanche en prévision de son ouverture le 15 avril prochain, permettant, selon le directeur général de la SNTF, d’augmenter de « 6 à 8% le nombre de voyageurs ».

S’exprimant, ce matin, dans l’émission L’Invité de la rédaction de la radio Chaine 3, M. Yacine Bendjaballah assure que son entreprise proposera un service de qualité. « C’est une ligne, indique-t-il qui sera assuré par des automotrices » signalant que les rames sont, climatisées et confortables, « les mêmes que celles roulant vers les banlieues algéroises ».

Les convois, précise-t-il, pourront rouler sur le parcours à des vitesses pouvant aller jusqu’à 160 km/h, « mais à cause de contraintes liées au terrain et aux passages à niveau, ils commenceront à circuler, dans un premier, à une vitesse maximale de 120 km/h ». Il ajoute que le parcours entre les deux villes sera effectué en une heure 40 minutes.

Pour relier ces deux destinations le voyageur aura à s’acquitter de 170 dinars, le même que celui qui était appliqué auparavant. Pour compenser le retard mis dans la rénovation de cette ligne, « on préfère, explique Bendjaballah, maintenir le même tarif et améliorer le service ».

Interrogé sur les horaires des trains et leurs fréquences, M. Bendjaballah indique que la SNTF a prévu des trains directs Tizi Ouzou-Alger à partir de 6 heures du matin et d’autres entre 16h jusqu’à 18h afin de transporter les travailleurs venant ou retournant vers cette wilaya. « D’autres trains, ajoute-t-il, assureront la navette entre la capitale et Tizi Ouzou durant toute la journée, avec des arrêts dans toutes les gares compte tenu de la demande ».

Vos commentaires

  • ]Le 3 avril à 07:16[, par arama

    Mieux que de se pourrir la vie dans les encombrements interminables, la collocation a 15000DA, Les risque d’accident, L’essence, les Pannes, La fatigue .....
    Je demande a mes compatriotes de faire preuve de cevilisation et de cherir ce train :-P:-P

Répondre à cet article