Accueil du site > Actualité > Actualité > Honda dévoile le concept Sports EV

Salon de Tokyo : Honda dévoile le concept Sports EV

Publié le mercredi 25 octobre 2017 à 15:13, par Khaled A.

Honda présente à l’occasion du Salon de Tokyo le concept Honda Sports EV, un modèle qui combine les performances des véhicules électriques et l’IA (intelligence artificielle) dans une carrosserie compacte.

Comme le laissait attendre le teaser annonçant son arrivée, le concept Honda Sports EV reprend le style néo-rétro de l’Urban EV présenté lors du dernier Salon de Frankfurt et vient ainsi confirmer l’arrivée d’une famille dédiée à l’électrique au sein de la gamme du constructeur japonais même si Honda ne donne aucun détail sur l’aspect technique de ce concept.

Esthétiquement, le Sport EV adopte un design épuré et reprend le même langage que l’Urban EV avec des feux ronds, un logo Honda rétroéclairé en bleu signe de son appartenance électrique et une calandre noire, celle du Sport EV étant plus béante pour exprimer son positionnement "sportif". A l’arrière, le même langage est repris avec des feux carrés et des extrémités arrondies. Notons qu’à l’avant et l’arrière de la voiture, des messages multilingues interactifs peuvent être affichés entre les phares, tels que des salutations, des conseils à l’intention des autres usagers de la route ou des informations sur l’état de charge.

Portfolio

Répondre à cet article