Accueil du site > Actualité > Actualité > Hommage à la Porsche 718 par Petrolicius

Porsche : Hommage à la Porsche 718 par Petrolicius

Publié le jeudi 12 mai 2016 à 12:58, par Dalil C.

Petrolicius rend hommage à la Porsche 718 à travers une sublime vidéo qui l’emmène sur le parcours de la Targa Florio.

Porsche a dévoilé, cette année, les nouvelles générations des Boxster et Cayman qui font revenir dans la gamme allemande le Flat 4 - quatre cylindres à plat - et font renaître l’appellation 718. Oui, car il faut désormais les appeler 718 Boxster et 718 Cayman.

Le chiffre 718 rend hommage à l’histoire de la marque avec la légendaire Porsche 718 dédiée à la course automobile.Elle a été produite entre 1957 et 1962 et était, comme ces nouvelles générations de Boxster et de Cayman, animée par un Flat 4. Cette 718 RS 60 s’est illustrée dans les années 1960 en remportant plusieurs courses, dont celle de la Targa Florio.

Une Porsche 718 qui a été remise au-devant de la scène plus de 50 ans après l’arrêt de sa production, une occasion pour l’excellent site Petrolicius de traiter d’un sujet dédié à cette petite sportive et de nous gratifier, comme ils savent si bien le faire, d’une superbe vidéo qui la met en scène avec à son volant une autre légende du monde du sport auto, puisqu’il s’agit du pilote anglais Derek Bell, quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans, et tout cela sur le parcours de la Targa Florio.

Cerise sur le gâteau, à la fin de la vidéo, l’ancêtre rencontre son aïeule.De superbes images à voir absolument !

Source et crédit vidéo : Petrolicius

Répondre à cet article