Accueil du site > Actualité > Actualité > Holistic User Experience, la nouvelle division de Volkswagen dédiée aux (...)

Volkswagen Group : Holistic User Experience, la nouvelle division de Volkswagen dédiée aux clients

Publié le lundi 9 avril 2018 à 17:11, par La rédaction

Volkswagen crée une nouvelle division baptisée HUX, Holistic User Experience, chargée de piloter les interactions entre le développement technique, le design, les lignes de produits et les ventes.

Volkswagen se prépare à devenir la marque de mobilité la plus axée sur le client. Le constructeur a ainsi décidé de créer une nouvelle division chargée de l’expérience utilisateur holistique (HUX) sous la direction de Matthias Erb. Celui-ci dépend directement du Président du Directoire de la marque Volkswagen, Herbert Diess.

Le nombre de « points de contact » entre Volkswagen et ses clients augmentera encore au cours des prochaines années. Ces points de contact se situent dans et autour du véhicule, mais aussi via internet à travers les applications et les sites web.

Volkswagen offrira à ses clients une expérience utilisateur de bout en bout, qui sera parmi les plus élaborées et les plus attractives du marché en termes d’interaction à tous les points de contact.

La division HUX sera chargée de l’interaction entre le développement technique, le design, les lignes de produits et les ventes, afin, entre autres, d’assurer l’intégration harmonieuse du véhicule dans le monde numérique.

La convivialité intuitive, combinée à l’intégration complète d’une gamme de fonctions en constante évolution telles que l’infotainment, la mobilité et les services à valeur ajoutée, lui serviront de principes directeurs.

L’écosystème entourant la relation entre l’entreprise et le client ne cessant de s’étendre, l’objectif principal de la division sera de créer une approche unique et cohérente à tous les points de contact.

Au départ, l’équipe HUX se concentrera sur la famille I.D., la nouvelle génération de véhicules électriques basée sur la plateforme modulaire électrique (MEB). Son champ d’action s’élargira progressivement à l’ensemble du portefeuille de modèles.

Répondre à cet article